Après quelques autres travaux de modélisme concernant ce futur réseau; j'ai enfin pu terminer le plan du deuxième module.
Quelques explications concernant ce plan: La laiterie-fromagerie placée en arrière plan, avec son quai d'expédition &
son bâtiment administratif. A gauche c'est le bâtiment du directeur & de son fils; cette laiterie a été fondée
en 1885 par le grand-père "Jean Crémieux dont son fils andré à hérité, ainsi que son petit-fils Paul.
Entre ces deux bâtiments, je pense réaliser un long hangar, pour abriter les véhicules de livraisons.
Nous sommes plus à l'époque des charrettes à chevaux ou à ânes; les années 1930/40, ont vue se développer les fourgonnettes
à moteurs.
J'ai aussi pour meubler la grande chambre de la gare de Culsac; reçu hier après midi tous les meubles: Lit à deux places, les tables
de nuit, une armoire, & la coiffeuse avec son pouf capitonné dans le pur style Art-Déco. Il va resté à ébavurer toutes ces pièces
en résine, avant de les apprêter & les peindre. J'ai aussi commencé à attaquer le w.c en brique avec ses parements en bois
dans le style des T.I.
Au départ, je pensais utiliser les plaques de briques de chez Rédutex (l'Espagnole); mais je vais encore me faire du mal
en moulant mes briques une par une dans les moules en silicone de chez "Diorama-Débris. Tous les tirages vont se faire en plâtre
synthétique. J'ai déjà plusieurs fois utilisé cette technique qui donne bien plus de réalisme que des plaques de briques, même en
relief. Certes, cette façon de faire est plus longue & demande beaucoup d'attention & de patience, mais le résultat est là. (voir les
photos ci-dessous).
Une partie de la remise de la carrière "Fouilletout" pour Gérard Force au 1/35 en cours de réalisation.
La remise pratiquement terminée.
La cheminée d'un "Platelayers-Hute" au 1/43,5 a été réalisé avec cette même technique sur une ossature en carton.
Bien amicalement.
Charley.