Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Une 030 TU chez ETS en 2015

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Répondre
rasschaert
Platinum
Messages : 604
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
A remercié : 5 fois
A été remercié : 35 fois

Une 030 TU chez ETS en 2015

Message par rasschaert »

Voici le prospectus distribué par ETS à la Foire de Nuremberg
Image
C'est du Coarse Scale, mais la silhouette semble bien restituée...

Le prospectus complet, c'est ici
Ancien membre

Re: Une 030 TU chez ETS en 2015

Message par Ancien membre »

Ca semble être du fin "Coarse scale".

Merci pour l'info !

:wink:
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 730
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 84 fois
Contact :

Re: Une 030 TU chez ETS en 2015

Message par CHREZO »

Voici les premières photos gracieusement communiquées par ETS de ce modèle en zéro tin-plate qui sera dispo à Rail-Expo, en 2 ou 3 rails.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(C) E.T.S.
DOUNIX
Gold
Messages : 245
Enregistré le : 24 mars 2014, 20:41
Localisation : Région Champenoise à la campagne.

Re: Une 030 TU chez ETS en 2015

Message par DOUNIX »

Bonsoir,

Cette 030 TU d'ETS passe-t-elle sur la voie Peco 124, aiguillages compris ? La hauteur des boudins fait tout de même 2mm...
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
Avatar du membre
CHREZO
Platinum
Messages : 730
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
Localisation : ROYAN
A remercié : 1 fois
A été remercié : 84 fois
Contact :

Re: Une 030 TU chez ETS en 2015

Message par CHREZO »

Bonjour,
C'est juste, et la distance dos-à-dos des flancs de roues est de 28mm (la NEM 310 préconise 28,8<B< 29,1)
Rappelons tout de même que ce modèle est du Tin-Plate, Coarse Scale!
Elle a néanmoins tourné sans défaillir sur le réseau du stand du Cercle du Zéro à Rail Expo, mais je ne sais pas de quelle type de voie "Fine Scale" il était équipé.

Joël
Ancien membre

Re: Une 030 TU chez ETS en 2015

Message par Ancien membre »

Il y a quelques années j'ai utilisé des chassis de locos ETS (030 et 040) pour faire mes premières locos en O. Elles roulent sans aucun problème sur du Peco code 124 et de la voie "maison" en code 100 sans aucune modification mécanique. Et pourtant les boudins de roues sont loin d'être fins.
Le brunissage fait oublier les normes un peu épaisses si on est pas trop compteur de rivets.
PIERRE
Platinum
Messages : 4566
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 746 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Une 030 TU chez ETS en 2015

Message par PIERRE »

JAMO a écrit :Il y a quelques années j'ai utilisé des chassis de locos ETS (030 et 040) pour faire mes premières locos en O. Elles roulent sans aucun problème sur du Peco code 124 et de la voie "maison" en code 100 sans aucune modification mécanique. Et pourtant les boudins de roues sont loin d'être fins.
Le brunissage fait oublier les normes un peu épaisses si on est pas trop compteur de rivets.
confirmé par l'AMAL qui a aussi construit ses locomotives sur ces châssis à l'époque...
on doit pouvoir partir du châssis de la TERRIER DAPOL pour de nouveaux engins....
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre