Bonjour,
C'est juste, et la distance dos-à-dos des flancs de roues est de 28mm (la NEM 310 préconise 28,8<B< 29,1)
Rappelons tout de même que ce modèle est du Tin-Plate, Coarse Scale!
Elle a néanmoins tourné sans défaillir sur le réseau du stand du Cercle du Zéro à Rail Expo, mais je ne sais pas de quelle type de voie "Fine Scale" il était équipé.
Il y a quelques années j'ai utilisé des chassis de locos ETS (030 et 040) pour faire mes premières locos en O. Elles roulent sans aucun problème sur du Peco code 124 et de la voie "maison" en code 100 sans aucune modification mécanique. Et pourtant les boudins de roues sont loin d'être fins.
Le brunissage fait oublier les normes un peu épaisses si on est pas trop compteur de rivets.
JAMO a écrit :Il y a quelques années j'ai utilisé des chassis de locos ETS (030 et 040) pour faire mes premières locos en O. Elles roulent sans aucun problème sur du Peco code 124 et de la voie "maison" en code 100 sans aucune modification mécanique. Et pourtant les boudins de roues sont loin d'être fins.
Le brunissage fait oublier les normes un peu épaisses si on est pas trop compteur de rivets.
confirmé par l'AMAL qui a aussi construit ses locomotives sur ces châssis à l'époque...
on doit pouvoir partir du châssis de la TERRIER DAPOL pour de nouveaux engins....
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild