Ho non fait pas le c.. se serait dommage hihi
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cabine de peinture "MiMo"
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Re: cabine de peinture "MiMo"
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
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"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude
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Re: cabine de peinture "MiMo"
On attaque l'électricité : un double interrupteur (2,5 € en GSB) pilotera l'éclairage et la filtration. On lui adjoindra un boîtier d'encastrement tout plastique (pour l'isolation) et étanche (pour éviter l'intrusion de peinture et solvant, une étincelle de rupture est si vite arrivée ...)
Le logement de l'inter est découpé à la scie-cloche puis fignolé sur mesure à la lime queue de rat (on ne peut utiliser le diamètre normalisé 63 mm qui est celui du boîtier ...). On encastre l'inter et l'on visse à blanc le boîtier par dessous.
L'enjoliveur remis en place, rien n'engage le gabarit, élément majeur du cahier des charges !
Ceux qui ont déjà déplacé un gros four à micro-ondes ou pire encore, des machines à laver savent combien un fil d'alimentation est TRES casse-bonbon, raison pour laquelle j'ai choisi une embase secteur mâle avec câble amovible, mais cette option n'est pas indispensable si vous n'envisagez pas, à l'inverse de moi, de ranger cette cabine sous un plan de travail entre 2 utilisations.
Le socle, comprenant en outre un fusible, est encastré derrière l'inter avec la même protection. Les 2 boîtiers se touchent.
Le logement de l'inter est découpé à la scie-cloche puis fignolé sur mesure à la lime queue de rat (on ne peut utiliser le diamètre normalisé 63 mm qui est celui du boîtier ...). On encastre l'inter et l'on visse à blanc le boîtier par dessous.
L'enjoliveur remis en place, rien n'engage le gabarit, élément majeur du cahier des charges !
Ceux qui ont déjà déplacé un gros four à micro-ondes ou pire encore, des machines à laver savent combien un fil d'alimentation est TRES casse-bonbon, raison pour laquelle j'ai choisi une embase secteur mâle avec câble amovible, mais cette option n'est pas indispensable si vous n'envisagez pas, à l'inverse de moi, de ranger cette cabine sous un plan de travail entre 2 utilisations.
Le socle, comprenant en outre un fusible, est encastré derrière l'inter avec la même protection. Les 2 boîtiers se touchent.
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Re: cabine de peinture "MiMo"
Les boîtes à filtre sont boulonnées sur le fond de la cabine via une baguette d'alu servant de raidisseur
puis tout est démonté pour le traitement de la caisse. Comme l'avait très justement fait remarquer Bertrand, les vapeurs de solvant contenu dans certaines de nos peintures sont susceptibles d'attaquer le plastique des parois et de générer des résidus inopportuns. Après consultation de professionnels (fournitures pour carrossier), il convient :
1) de déglacer les surfaces à traiter au papier abrasif
2) de passer un primaire d'accrochage dédié (6,03 € HT)
3) de peindre dans la foulée et avant séchage complet avec une laque brillante (blanche, pour plus de luminosité) à 7,56 € HT
On obtient ceci pour la modique somme de 16,31 € TTC
puis tout est démonté pour le traitement de la caisse. Comme l'avait très justement fait remarquer Bertrand, les vapeurs de solvant contenu dans certaines de nos peintures sont susceptibles d'attaquer le plastique des parois et de générer des résidus inopportuns. Après consultation de professionnels (fournitures pour carrossier), il convient :
1) de déglacer les surfaces à traiter au papier abrasif
2) de passer un primaire d'accrochage dédié (6,03 € HT)
3) de peindre dans la foulée et avant séchage complet avec une laque brillante (blanche, pour plus de luminosité) à 7,56 € HT
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Re: cabine de peinture "MiMo"
Bel évier
Il ne te reste plus qu'à installer la bonde.
OK, je
Il ne te reste plus qu'à installer la bonde.
OK, je
Fabrice Fayolle
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Re: cabine de peinture "MiMo"
Rappelle-moi pourquoi je m'emm*rde à photographier et poster tout ça, déjà ...
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Re: cabine de peinture "MiMo"
j'ai eu la même réaction!
PIERRE
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Re: cabine de peinture "MiMo"
Pour la blague du jour
Beau travail de peinture
Je suis surpris de ton conseil concernant la pose de la peinture blanche avant que l'appret soit sec.
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Re: cabine de peinture "MiMo"
C'est un "truc de pro" : la peinture tient encore mieux sur le plastique quand elle est passée sur le primaire d'accrochage non sec car elle se mélange avec, sachant que le primaire a lui-même attaqué en surface le plastique. C'est utilisé pour peindre durablement les boucliers et autres spoilers, parait-il.
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Re: cabine de peinture "MiMo"
+ 1 cela ne fonctionne que pour les apprêts plastiques car ils rongent la surface plastique, pour les autres le séchage doit être complet.
Sinon je rejoins un peu tout le monde : classe l'évier, mdr je déconne, je déconne ; ok je sort pffff .
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Cedric sposito
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Re: cabine de peinture "MiMo"
Tu vas pas t'y mettre aussi, Cédric
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