En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Forum] Rail 43
Règles du forum
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
-
cdz183
- Platinum
- A remercié : 287 fois
- A été remercié : 266 fois
Re: [Forum] Rail 43
Plus sérieusement, et pour ne pas encourir les foudres de Didier qui a horreur des digressions, OK pour moi pour une commande groupée, qu'il faudrait annoncer rapido, au risque que certains membres passent commande directement . Ce qui serait certes plus lucratif pour Roger, mais qui diminuerait le poids du Cercle vis-à-vis des artisans et fournisseurs.
Club : RMC 59 / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
CTO
- Senior
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 31 fois
Cela me semble une fort bonne initiative de Roger & family.
Si c'est de la qualité Brawa/Lenz/Schnellenkamp, comme c'est annoncé, je suis amateur.
J'aime les STEF époque III, donc cela me convient parfaitement.
Un achat groupé avec d'emblée une réduction "spéciale CDZ" serait très bienvenue et justifierait un soutien actif de notre association.
Un accord gagnant-gagnant ferait avancer les choses.
Et puis si cela fonctionne, d'autres productions, d'autres modèles, d'autres époques...
Je penche pour 2 à 4, voire 5 références si je craque aussi pour le Marcel Millet.
5 à 120 €, cela fait un chiffre rond de 600 €.
Diffusion possible via activités du CDZ sauf demande d'expédition spécifique. On pratique et cela fonctionne bien.
Je laisse les personnes compétentes discuter (Roger et animateurs du CDZ en charge de cela) et je pme prépare à renseigner un bon de commande.
Au fait, la couleur des toitures, je croyais que c'était blanc, se salissant ensuite surtout à l'époque des vapeurs...
Certains les ont traitées en gris uni, comme celui d'Alain Jarry.
En parlant de son modèle, les décalques sont apposés sur des emplacements sans gravure des planches.
Cela facilite beaucoup la pose et l'aspect. Mais un peu dommage. Cela sera comment sur les modèles RAIL 43 ?
Portez-vous bien, Christian.
Si c'est de la qualité Brawa/Lenz/Schnellenkamp, comme c'est annoncé, je suis amateur.
J'aime les STEF époque III, donc cela me convient parfaitement.
Un achat groupé avec d'emblée une réduction "spéciale CDZ" serait très bienvenue et justifierait un soutien actif de notre association.
Un accord gagnant-gagnant ferait avancer les choses.
Et puis si cela fonctionne, d'autres productions, d'autres modèles, d'autres époques...
Je penche pour 2 à 4, voire 5 références si je craque aussi pour le Marcel Millet.
Diffusion possible via activités du CDZ sauf demande d'expédition spécifique. On pratique et cela fonctionne bien.
Je laisse les personnes compétentes discuter (Roger et animateurs du CDZ en charge de cela) et je pme prépare à renseigner un bon de commande.
Au fait, la couleur des toitures, je croyais que c'était blanc, se salissant ensuite surtout à l'époque des vapeurs...
Certains les ont traitées en gris uni, comme celui d'Alain Jarry.
En parlant de son modèle, les décalques sont apposés sur des emplacements sans gravure des planches.
Cela facilite beaucoup la pose et l'aspect. Mais un peu dommage. Cela sera comment sur les modèles RAIL 43 ?
Portez-vous bien, Christian.
-
cdz183
- Platinum
Amen ! (oups, désolé pour la référence religieuse ...CTO a écrit : 09 févr. 2021, 12:48 Je penche pour 2 à 4, voire 5 références si je craque aussi pour le Marcel Millet.
Pour les 400 exemplaires indispensables, ça fait seulement 80 gus à trouver, euh, 78 si on compte Christian et moi ...
-
stratus
- Platinum
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 140 fois
Parmi les nombreux courriels reçus en quelques heures concernant les activités du Cercle , je m'exprime ici sur ceux concernant l'éventuelle commande groupée auprès de Rail 43 ; j’ai cru comprendre que cela ne se ferait pas sous l’égide du Cercle.
Les éventuels acquéreurs sont invités à formuler leur réservation directement auprès de Rail 43 en joignant la copie de sa carte de membre.
Ceci m’amène donc à poser les questions suivantes ;
- Quand recevrai-je ma carte 2021 ? (Cotisation acquittée par virement le 14 janvier)
- Rail 43 a-t-il émis l’hypothèse d’une remise pour les membres du Cercle ?
Un peu déçu que ce projet d’achat commun ne se concrétise pas. Pour une fois où ce type de démarche me convenait. Par ailleurs, la densité des messages échangés sur les différents forums (même si certains émanent des éternels aigris et empêcheurs de tourner en rond de toutes sortes) indique l’intérêt des zéroïstes pour ce projet ; dommage que le Cercle n’y prenne pas sa part.
Désolé pour ceux qui boudent ce canal (échanges entre membres du CA sur le Forum) mais avec la densité et la diversité des échanges récents je continue à considérer que ceci permet un suivi individualisé des sujets de discussion.
André.
Les éventuels acquéreurs sont invités à formuler leur réservation directement auprès de Rail 43 en joignant la copie de sa carte de membre.
Ceci m’amène donc à poser les questions suivantes ;
- Quand recevrai-je ma carte 2021 ? (Cotisation acquittée par virement le 14 janvier)
- Rail 43 a-t-il émis l’hypothèse d’une remise pour les membres du Cercle ?
Un peu déçu que ce projet d’achat commun ne se concrétise pas. Pour une fois où ce type de démarche me convenait. Par ailleurs, la densité des messages échangés sur les différents forums (même si certains émanent des éternels aigris et empêcheurs de tourner en rond de toutes sortes) indique l’intérêt des zéroïstes pour ce projet ; dommage que le Cercle n’y prenne pas sa part.
Désolé pour ceux qui boudent ce canal (échanges entre membres du CA sur le Forum) mais avec la densité et la diversité des échanges récents je continue à considérer que ceci permet un suivi individualisé des sujets de discussion.
André.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
Modo
- Gold
- A été remercié : 53 fois
Avant de trouver un, éventuel, accord avec Roger sur un prix "Adhérent Cercle" il conviendrait qu'il mette au carré ses propositions financières (sur son site).
A moins que je ne me trompe ses calculs TTC/HT sont faux :
Petit tableau explicatif : (à gauche les prix HT annoncés, au milieu les TTC calculés -HT+TVA à 20%- et à droite les TTC annoncés).
1ex : 128,40 154,08 158,00
2ex : 120,00 144,00 150,00
3ex : 113,60 136,32 142,00
4ex : 108,00 129,60 135,00
au delà 101,60 121,92 127,00
J'ai adressé un courriel à Rail 43 pour lui communiquer cette formule de calcul du HT en partant du TTC (avec une TVA à 20%)
HT = (TTC/120) * 100 et arrondi à 2 décimales.
André.
A moins que je ne me trompe ses calculs TTC/HT sont faux :
Petit tableau explicatif : (à gauche les prix HT annoncés, au milieu les TTC calculés -HT+TVA à 20%- et à droite les TTC annoncés).
1ex : 128,40 154,08 158,00
2ex : 120,00 144,00 150,00
3ex : 113,60 136,32 142,00
4ex : 108,00 129,60 135,00
au delà 101,60 121,92 127,00
J'ai adressé un courriel à Rail 43 pour lui communiquer cette formule de calcul du HT en partant du TTC (avec une TVA à 20%)
HT = (TTC/120) * 100 et arrondi à 2 décimales.
André.
-
gwr517fr
- Expert
- Prénom : Patrick
- A été remercié : 13 fois
Bonjour
je crois qu'il est difficile de voir clair en ce moment.
je pense qu'on ne comprend ce qu'est une association je ne dirige pas des copains.
Personnellement je vois plutôt l'adhèrent isolé qui veut un wagon. si on ne fait rien le wagon lui revient plein pot 158 + les frais de port. quel intérêt le Cercle…
si nous groupons les commandes son wagon lui reviendra à 125 euros plus frais de port.
tout le monde n'a pas des copains pour arrondir mais il a le Cercle.
Pour les variantes cercle je ne sais pas intéressant mais 100 me semble élevé.
je dis 125 le wagon car j'ai propose 120 mais Haxo très réticent.
Pour la distribution voir avec Haxo
pour la région Picardie Pdc Nord on peut aller les chercher à Marines…
pour les délais comptez deux ans mai 2022 optimistes Lenz entre l'annonce et la parution plus de deux en général quand ce n'est pas trois..
Patrick
je crois qu'il est difficile de voir clair en ce moment.
je pense qu'on ne comprend ce qu'est une association je ne dirige pas des copains.
Personnellement je vois plutôt l'adhèrent isolé qui veut un wagon. si on ne fait rien le wagon lui revient plein pot 158 + les frais de port. quel intérêt le Cercle…
si nous groupons les commandes son wagon lui reviendra à 125 euros plus frais de port.
tout le monde n'a pas des copains pour arrondir mais il a le Cercle.
Pour les variantes cercle je ne sais pas intéressant mais 100 me semble élevé.
je dis 125 le wagon car j'ai propose 120 mais Haxo très réticent.
Pour la distribution voir avec Haxo
pour la région Picardie Pdc Nord on peut aller les chercher à Marines…
pour les délais comptez deux ans mai 2022 optimistes Lenz entre l'annonce et la parution plus de deux en général quand ce n'est pas trois..
Patrick
-
cdz183
- Platinum
Hello, Grand Chef
Toutafé d'accord ! Le but n'est pas d'étrangler Roger Pichon en lui extorquant un coût inférieur à son prix de revient : le Cercle n'est pas une centrale d'achat Leclerc ou Auchan !
125 € me semble tout à fait honorable ... à la double condition de se grouiller pour l'annonce officielle (car sinon les adhérents du CdZ vont finir par passer commande individuellement) et d''amener une quantité de commandes significative (au moins 200 ..., à défaut des 400 qui auraient eu de la gueule : le Cercle, pouvant à lui seul, lancer la fabrication d'un wagon par un partenaire !).
Nicolas.
Toutafé d'accord ! Le but n'est pas d'étrangler Roger Pichon en lui extorquant un coût inférieur à son prix de revient : le Cercle n'est pas une centrale d'achat Leclerc ou Auchan !
125 € me semble tout à fait honorable ... à la double condition de se grouiller pour l'annonce officielle (car sinon les adhérents du CdZ vont finir par passer commande individuellement) et d''amener une quantité de commandes significative (au moins 200 ..., à défaut des 400 qui auraient eu de la gueule : le Cercle, pouvant à lui seul, lancer la fabrication d'un wagon par un partenaire !).
Nicolas.
-
chevalier
a 125 € il se debrouille avec les commandes et la distribution , ce n'est pas à nous de lui faire sont boulot ou bien il revoit sont prix !
-
stratus
- Platinum
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 140 fois
125 € c'est le prix annoncé au delà de 4 exemplaires, hors accord éventuel avec le Cercle.
André..
André..
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
cdz183
- Platinum
Une commande groupée est en toute logique livrée en une seule fois à l'adresse du donneur d'ordrechevalier a écrit : 17 févr. 2021, 08:52 a 125 € il se débrouille avec les commandes et la distribution , ce n'est pas à nous de lui faire son boulot ou bien il revoit son prix !
125 € serait le prix unitaire pour les membres du CdZ ayant souscrit à l'offre d'achat groupé, sans le port. Soit ils viennent chercher en main propre leur commande lors d'expos, AG, réunions régionales, soit ils paient un colissimo (emballage + affranchissement + calage par papier journal). On pourrait -utilement - s'appuyer sur les délégués régionaux (dont je suis ...) pour ventiler les wagons, ce qui ne ferait que qqs envois par tête de pipe et permettrait d'animer les réunions régionales et d'en augmenter la fréquentation.
Je dis ça, je dis rien ... mais si on continue à se tâter, la commande groupée sera ridicule car la plupart des membres auront déjà envoyé leur chèque à Roger Pichon. Et si elle n'a pas lieu, c'est la négation de l'objet du Cercle qui, pour mémoire était la renaissance du zéro français. Qui plus est, au 1/43e et à prix abordable !