En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Forum] Rail 43
Règles du forum
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
-
stratus
- Platinum
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 140 fois
[Forum] Rail 43
Roger Pichon a créé le 1er février un identifiant sur le Forum concernant sa nouvelle structure consacré au Zéro intitulé, tout simplement, Rail 43.
Je suppose que nous devrions recevoir d'ici peu des nouvelles de ses projets en la matière.
André.
Je suppose que nous devrions recevoir d'ici peu des nouvelles de ses projets en la matière.
André.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
gwr517fr
- Expert
- Prénom : Patrick
- A été remercié : 13 fois
Re: [Forum] Rail 43
Bonjour André
voici ce que j'ai reçu cette après midi comme message de sa part
Bonjour Patrick,
Tu as dû voir maintenant le lancement de Rail 43.
Je ne t'en ai pas informé plus avant car je tenais à ce que cela soit une surprise pour tous, bonne (j'espère) dans ces temps difficiles.
Mais je tenais aussi que ce soit le Cercle du Zéro qui ai la primeur de l'information, c'est pour cela que j'ai donné les informations, sans tout lui dévoiler à Didier pour Entrevoie.
Je n'ai rien dit à personne avant la parution d'Entrevoie même pas à mes clients habituels.
C'est une façon de remercier Didier pour le travail qu'il fait tous les mois pour réussir à mettre en ligne les infos sur Entrevoie et essayer de développer le zéro démocratique en France.
J'espère que cette nouvelle de la création d'un wagon à l'échelle 0 sous forme participative sera bien accueillie et que le modèle choisi sera apprécié.
Merci de bien vouloir informer le plus de monde possible afin que ce projet devienne réalité.
Bien amicalement.
Roger PICHON
Rail 43
Je suis allé sur son site dédié : www.rail430.wixsite.com/rail43
ce que je vois c'est une entreprise qui veut fabriquer et vendre du matériel roulant wagon pour le moment
il lance une souscription pour lancer le STEF (400 pour être bénéficiaire mais il faut produire 1200 exemplaires.
Cela peut être intéressant pour nous. Le wagon est proposé à 125 euros.
Nous pourrions rassembler les commandes des membres du Cercle et les distribuer
C'est une première approche.
je ne discute pas du modèle proposé ...
Patrick
voici ce que j'ai reçu cette après midi comme message de sa part
Bonjour Patrick,
Tu as dû voir maintenant le lancement de Rail 43.
Je ne t'en ai pas informé plus avant car je tenais à ce que cela soit une surprise pour tous, bonne (j'espère) dans ces temps difficiles.
Mais je tenais aussi que ce soit le Cercle du Zéro qui ai la primeur de l'information, c'est pour cela que j'ai donné les informations, sans tout lui dévoiler à Didier pour Entrevoie.
Je n'ai rien dit à personne avant la parution d'Entrevoie même pas à mes clients habituels.
C'est une façon de remercier Didier pour le travail qu'il fait tous les mois pour réussir à mettre en ligne les infos sur Entrevoie et essayer de développer le zéro démocratique en France.
J'espère que cette nouvelle de la création d'un wagon à l'échelle 0 sous forme participative sera bien accueillie et que le modèle choisi sera apprécié.
Merci de bien vouloir informer le plus de monde possible afin que ce projet devienne réalité.
Bien amicalement.
Roger PICHON
Rail 43
Je suis allé sur son site dédié : www.rail430.wixsite.com/rail43
ce que je vois c'est une entreprise qui veut fabriquer et vendre du matériel roulant wagon pour le moment
il lance une souscription pour lancer le STEF (400 pour être bénéficiaire mais il faut produire 1200 exemplaires.
Cela peut être intéressant pour nous. Le wagon est proposé à 125 euros.
Nous pourrions rassembler les commandes des membres du Cercle et les distribuer
C'est une première approche.
je ne discute pas du modèle proposé ...
Patrick
-
cdz183
- Platinum
- A remercié : 287 fois
- A été remercié : 265 fois
Hello,
Cette initiative de Roger Pichon est une divine surprise et le maillon manquant à la 140 C Chrezo et au 72000 LTMF : on a désormais en théorie une vapeur, un diesel, un autorail, des voitures (OCEM MTH, à chiner sur la baie) et un wagon au strict 1/43,5, franco-franchouillard et de prix accessible !
A titre personnel, comme André, j'ai 2 Brawa STEF de n° différents (au 1/45, certes, mais derrière une 150 X MTH ou une 040 D Lenz ...), mais je peux envisager d'acheter quelques exemplaires du STEF Rail 43 pour le principe. Il faut penser aux nouveaux convertis qui ont souscrit aux 2 machines pré-citées... et - surtout - aux futurs acheteurs des 500 exemplaires qui pour l'instant n'ont pas trouvé preneurs ...
Cette initiative de Roger Pichon est une divine surprise et le maillon manquant à la 140 C Chrezo et au 72000 LTMF : on a désormais en théorie une vapeur, un diesel, un autorail, des voitures (OCEM MTH, à chiner sur la baie) et un wagon au strict 1/43,5, franco-franchouillard et de prix accessible !
A titre personnel, comme André, j'ai 2 Brawa STEF de n° différents (au 1/45, certes, mais derrière une 150 X MTH ou une 040 D Lenz ...), mais je peux envisager d'acheter quelques exemplaires du STEF Rail 43 pour le principe. Il faut penser aux nouveaux convertis qui ont souscrit aux 2 machines pré-citées... et - surtout - aux futurs acheteurs des 500 exemplaires qui pour l'instant n'ont pas trouvé preneurs ...
Club : RMC 59 / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
PIERRE
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 2183 fois
- A été remercié : 667 fois
J'aurai préféré qu'il (Roger) l'annonce aussi lui-même sur le forum...
cela aurait fait "bien"...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
cdz183
- Platinum
Voui, surtout que c'est Juanfran qui s'en est chargé, histoire d'exister un peu sur le forum ...PIERRE a écrit : 07 févr. 2021, 20:25 J'aurai préféré qu'il (Roger) l'annonce aussi lui-même sur le forum...
J'ai bien envie de lui demander combien il s'engage à en acheter, qu'on rigole un peu !
-
PIERRE
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 2183 fois
- A été remercié : 667 fois
chiche!cdz183 a écrit : 07 févr. 2021, 21:05Voui, surtout que c'est Juanfran qui s'en est chargé, histoire d'exister un peu sur le forum ...PIERRE a écrit : 07 févr. 2021, 20:25 J'aurai préféré qu'il (Roger) l'annonce aussi lui-même sur le forum...
J'ai bien envie de lui demander combien il s'engage à en acheter, qu'on rigole un peu !![]()
ZERO comme d'hab!
PIERRE
-
stratus
- Platinum
C'est certainement ce qu'il appelle pratiquer le … Zéro
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
stratus
- Platinum
S'il y a opération du Cercle je veux bien (malgré mes Brawa) y participer ; par esprit corporatifgwr517fr a écrit : 07 févr. 2021, 19:16Nous pourrions rassembler les commandes des membres du Cercle et les distribuer
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
-
chevalier
comme stratus
je participerai volontier à une opération commune du cercle à suivre
je participerai volontier à une opération commune du cercle à suivre
Modifié en dernier par chevalier le 08 févr. 2021, 13:11, modifié 1 fois.
-
cdz183
- Platinum
Status ... quo ? Mais André, c'est plutôt les Shadows ...