En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CA] Virtuel de décembre : Question sur le Portique Nord

Espace de discussion et d'échanges uniquement accessible et VISIBLE par les seuls membres du CA
Règles du forum
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
cdz183
Platinum
A remercié : 287 fois
A été remercié : 266 fois

Re: [CA] Virtuel de décembre : Question sur le Portique Nord

Message par cdz183 »

Didier Predhomme a écrit : 15 déc. 2020, 22:44 C'est bien ce que je craignais, cela dérape. Si vous croyez que c'est facile de faire un rapport en décortiquant tous ces mails, moi je dis que non.
Ah bon ? :huh
Ben, il m'a fallu moins d'une minute pour avoir la réponse collégiale à la question posée "êtes vous OK pour 3 kits de portique supplémentaires vendus par la boutique" :
exprimés : 9
pour : 8 (Pierre, Patrick, Bruno, Frédéric, André, Bertrand, Didier, Stéphane)
contre : 1 (Nicolas)

NB : Et les pour et les contre ont pu argumenter, ce qui me parait plus instructif qu'un vote à main levée !
Club : RMC 59 / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 10 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Je ne suis pas convaincu

Didier
stratus
Platinum
A remercié : 26 fois
A été remercié : 140 fois

Message par stratus »

Didier Predhomme a écrit : 15 déc. 2020, 22:44 C'est bien ce que je craignais, cela dérape. Si vous croyez que c'est facile de faire un rapport en décortiquant tous ces mails, moi je dis que non.
En écrivant "mails" tu voulais dire "posts" (messages) ? Je suppose.

Je ne partage pas cette opinion, les échanges par courriels partent également dans tous les sens, voire répondent à une question posée précédemment. Sans compter ceux qui possèdent plusieurs adresses électroniques et qui ne consultent pas forcément chacune régulièrement. Les réponses tardives, voire les non réponses, impliquent une désynchronisation dans le suivi et ne doivent pas, non plus, simplifier la synthèse .

Quand 10 ou 12 personnes répondent à une question (voire plusieurs) posée par courriel cela génère 10 ou 12 courriels, qui se noient dans le flot des courriers électroniques, à ouvrir et à compiler. Sachant qu’aucune règle ne précise s’il faut répondre à tous ou seulement à l’émetteur, chacun fait comme il veut, ou peut.

En utilisant ce sous-forum les réponses aux sujets (même s’il y a quelques digressions) restent chronologiques. Il suffit d'un peu de rigueur et d'ouvrir un sujet par question.

Par ailleurs, les “dérapages“ ne me semblent pas aussi nombreux que cela et, à mon humble avis, bien moins qu’en séance “présentielle“ ; par ailleurs, un tout petit peu de rigueur peut y remédier.

Mais, cela est bien connu, le changement à toujours des difficultés à être accepter.

Mais suis-je le mieux placé pour émettre un avis ?

Sinon, bravo pour le CR reçu ce matin.

André.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
cdz183
Platinum
A remercié : 287 fois
A été remercié : 266 fois

Message par cdz183 »

stratus a écrit : 16 déc. 2020, 12:42 Par ailleurs, les “dérapages“ ne me semblent pas aussi nombreux que cela et, à mon humble avis, bien moins qu’en séance “présentielle“ ; par ailleurs, un tout petit peu de rigueur peut y remédier.
Voui, encore faut-il définir collectivement le "dérapage" : Faut-il se contenter de répondre à la question posée par oui ou non ? Ou peut-on argumenter : oui car ... ; non parce que ...
En revanche, toute autre digression est effectivement HS. Bien que cet espace de liberté (car à l'abri des pisse-vinaigre anti-Cercle ou des bretteurs professionnels, voire des fouteurs de m*rde dont on vient encore d'avoir un exemple sur le fil 140C de Joël avec l'inénarrable JuanFran3 qui n'achète rien chez Chrézo mais pollue tous ses fils ...) soit une vraie bouffée d'oxygène ...
Club : RMC 59 / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 2184 fois
A été remercié : 667 fois

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit : 16 déc. 2020, 14:00
stratus a écrit : 16 déc. 2020, 12:42 Par ailleurs, les “dérapages“ ne me semblent pas aussi nombreux que cela et, à mon humble avis, bien moins qu’en séance “présentielle“ ; par ailleurs, un tout petit peu de rigueur peut y remédier.
Voui, encore faut-il définir collectivement le "dérapage" : Faut-il se contenter de répondre à la question posée par oui ou non ? Ou peut-on argumenter : oui car ... ; non parce que ...
En revanche, toute autre digression est effectivement HS. Bien que cet espace de liberté (car à l'abri des pisse-vinaigre anti-Cercle ou des bretteurs professionnels, voire des fouteurs de m*rde dont on vient encore d'avoir un exemple sur le fil 140C de Joël avec l'inénarrable JuanFran3 qui n'achète rien chez Chrézo mais pollue tous ses fils ...) soit une vraie bouffée d'oxygène ...
HS : je pense que le JuanFran est bien un fouteur de merde... et on n'est pas à son service ! Qui plus est, même quand on te pose une question directe sur un forum, tu n'as aucune obligation à y répondre !
:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
gwr517fr
Expert
Prénom : Patrick
A été remercié : 13 fois

Message par gwr517fr »

tiens une disgression !
lol

Patrick
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 2184 fois
A été remercié : 667 fois

Message par PIERRE »

gwr517fr a écrit : 16 déc. 2020, 18:06 tiens une disgression !
lol

Patrick
non, j'avais bien mis en début de message HS pour Hors Sujet...
donc c'était repéré!
:roule:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild