Didier Predhomme a écrit : 15 déc. 2020, 22:44
C'est bien ce que je craignais, cela dérape. Si vous croyez que c'est facile de faire un rapport en décortiquant tous ces mails, moi je dis que non.
En écrivant "mails" tu voulais dire "posts" (messages) ? Je suppose.
Je ne partage pas cette opinion, les échanges par courriels partent également dans tous les sens, voire répondent à une question posée précédemment. Sans compter ceux qui possèdent plusieurs adresses électroniques et qui ne consultent pas forcément chacune régulièrement. Les réponses tardives, voire les non réponses, impliquent une désynchronisation dans le suivi et ne doivent pas, non plus, simplifier la synthèse .
Quand 10 ou 12 personnes répondent à une question (voire plusieurs) posée par courriel cela génère 10 ou 12 courriels, qui se noient dans le flot des courriers électroniques, à ouvrir et à compiler. Sachant qu’aucune règle ne précise s’il faut répondre à tous ou seulement à l’émetteur, chacun fait comme il veut, ou peut.
En utilisant ce sous-forum les réponses aux sujets (même s’il y a quelques digressions) restent chronologiques. Il suffit d'un peu de rigueur et d'ouvrir un sujet par question.
Par ailleurs, les “dérapages“ ne me semblent pas aussi nombreux que cela et, à mon humble avis, bien moins qu’en séance “présentielle“ ; par ailleurs, un tout petit peu de rigueur peut y remédier.
Mais, cela est bien connu, le changement à toujours des difficultés à être accepter.
Mais suis-je le mieux placé pour émettre un avis ?
Sinon, bravo pour le CR reçu ce matin.
André.