La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
1CC1 3800
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: 1CC1 3800
Pour la visserie, je me sers ici : https://ghw-modellbau.de/index.php?cPath=4_5_7_103
Ils ont de la vis laiton de 0,6 et 0,8.
Maison très sérieuse et très bien achalandée à recommander
Ils ont de la vis laiton de 0,6 et 0,8.
Maison très sérieuse et très bien achalandée à recommander
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Je confirme, très bonne maison, j'y prends aussi mes rivets (quand ce n'est pas possible à la boutique) et aussi mes roulements qui sont autre chose que la cochonnerie Chinoise qui se pique de suite
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Bonjour,
Après deux interruptions indépendantes de ma volonté, reprise (plutôt cool) du chantier.
D'abord rendre "à peu près" fonctionnelle les prises de mouvement des Flaman.
J'ai un peu triché car la manivelle menée, normalement solidaire du pédalier, est soudée sur la manivelle menante entraînée par l'essieu.
Tout n'est donc qu'illusion.
Maintenant la plomberie, constituée des nappes de tubes électriques et pneumatiques courant sous caisses le long des châssis, le tout truffé de manchons, de raccords, du déshuileur et autres vannes (Kit zéro).
Les raccords sont tirés de barres hexagonales de 1,5 mm re fraisés à 1,2 mm puis percés à 0,8 pour les plus gros et de barre de 1 mm percée à 0,5 pour les plus fins.
Malgré des parcours un peu compliqués et tordus, Il aurait été un peu "riche" de confectionner deux mannequins différents pour réaliser seulement deux types de nappes de "tubes".
Tant pis ce ne sera que chronophage.
Chaque fil (ou groupe de fils) a été façonné à la main, le parallélisme étant obtenu par des gabarits rudimentaires et des pattes provisoires soudées avant mise en place définitive sur les flancs des châssis .
A suivre
jp
Après deux interruptions indépendantes de ma volonté, reprise (plutôt cool) du chantier.
D'abord rendre "à peu près" fonctionnelle les prises de mouvement des Flaman.
J'ai un peu triché car la manivelle menée, normalement solidaire du pédalier, est soudée sur la manivelle menante entraînée par l'essieu.
Tout n'est donc qu'illusion.
Maintenant la plomberie, constituée des nappes de tubes électriques et pneumatiques courant sous caisses le long des châssis, le tout truffé de manchons, de raccords, du déshuileur et autres vannes (Kit zéro).
Les raccords sont tirés de barres hexagonales de 1,5 mm re fraisés à 1,2 mm puis percés à 0,8 pour les plus gros et de barre de 1 mm percée à 0,5 pour les plus fins.
Malgré des parcours un peu compliqués et tordus, Il aurait été un peu "riche" de confectionner deux mannequins différents pour réaliser seulement deux types de nappes de "tubes".
Tant pis ce ne sera que chronophage.
Chaque fil (ou groupe de fils) a été façonné à la main, le parallélisme étant obtenu par des gabarits rudimentaires et des pattes provisoires soudées avant mise en place définitive sur les flancs des châssis .
A suivre
jp
Modifié en dernier par hmc le 12 avr. 2021, 22:17, modifié 1 fois.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- François D
- Platinum
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 37 fois
Depuis le temps qu'on attendait des nouvelles !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- Bagages Express
- Platinum
- A été remercié : 203 fois
-
- Platinum
- A été remercié : 20 fois
Quoi d'étonnant ? La 3D est certes une technique intéressante qui apporte de nouvelles possibilités, mais de là à ne jurer que par ça comme c'est la mode en ce moment...
Bien content du retour du saurien, je me demandais ce qu'il devenait... Bravo !
- Bagages Express
- Platinum
- A été remercié : 203 fois
Il attendait que tu redescendes du bateau !BERTHELEMY a écrit : ↑13 avr. 2021, 07:22