Effectivement le Dead Rail ça peut attirer les foudres, j'ai connu ça dans mon fameux ex club ou ils avaient finalement interdit le système en prétextant que les ondes émises causaient des nausées au vice président du club... C'est ça le Dead Rail, proche de la sorcellerie... comme le fut le DCC en son temps...141pSte a écrit : ↑06 oct. 2019, 15:03 Bonjour
Merci pour cette contribution captivante au sujet du Dead Rail ,sujet que j'avais abordé il y a quelque temps sur ce forum et qui m'avait attiré les foudres de tout poil .
L 'absence de prise de contact est très intéressant pour un réseau en extérieur. Peux tu me dire l'autonomie approximative de ces machines équipées de telles batteries ou de batteries remorquees ?
Niveau autonomie ça dépend forcément des batteries utilisées, en général j'utilise des pack de Li-Ion 12V, 2,6 A, ça me donne 3-4 heure d'utilisation "normale".
Après pour les gros marchandises j'utilise une loc dummy qui a une batterie 12V 10A dedans, de quoi tenir un bon moment même avec une grosse charge.
Pour les trains avec des vapeurs tel que les MTH qui sont energivores, je passe sur du 18.5V, 6A, là aussi de quoi tenir 3-4H avec son et fumigène