Bon ... avouons ... je ne joue pas dans la pièce, rien que le train, et encore, la première partie du 1er acte, et il doit passer 4 fois sur scène !
Le pitch (voir aussi le film "l'invité" avec Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte) merci IA ...
Dans ce film adapté de la pièce de théâtre de David Pharao, Daniel Auteuil incarne Gérard, un cinquantenaire au chômage qui décroche in extremis un poste de direction en Indonésie. Pour sceller son embauche, il doit recevoir son nouveau patron à dîner. Paniqué, il fait appel à son voisin Alexandre (Thierry Lhermitte), un consultant en communication très rigide et donneur de leçons. Le « train électrique » intervient lors du grand relooking de l'appartement :Alexandre (Lhermitte) impose un changement radical du décor pour donner une impression de sobriété et de maturité. Il ordonne notamment à Gérard de faire disparaître son train électrique miniature, qui traverse d'ordinaire tout le salon et les différentes pièces de la maison, le jugeant beaucoup trop régressif pour un futur grand directeur.

Et donc, la troupe cherchait un train électrique qui circule sur le plancher ... et visible depuis la salle ! J'exposais Royal Mail avec les aquarelles de Mme Pélican, et une dame s'est présentée, faisant partie d'une troupe de théâtre, qui cherchait un train électrique ! Le metteur en scène est venu début juillet à la maison, je lui ai montré du LGB, il n'en n'avait jamais vu (ben tiens) et on s'est donné RDV fin aout pour faire un essai sur scène !
Et donc, nous nous sommes rendu au théâtre avec des rails, une Stainz qui fait du bruit, 2 voitures et un fourgon, une alim, et j'ai vu 3 gaillards à 4 pattes, assembler les rails comme des gamins, et tester LE train électrique !
Très enthousiastes, évidemment : c'est exactement ce qu'il fallait ! Problème : j'avais amené 8 mètres de voie ... et il en faudra 16 ! on retourne donc cet après midi pour livrer le restant, mais il faut que je nettoie ces rails qui viennent du train de jardin ...
Autre souci : il faut que les rails disparaissent au milieu du 1er acte en moins de 2 minutes ! j'ai proposé de fixer les rails sur de grandes planches qu'on peut retirer rapidement .. ils devront étudier la question ... et je ne sais pas ce que ça va donner, 16 mètres de voie sans feeder ou réalimentation ...
On verra ..
Et puis, dans la conversation, le metteur en scène me dit qu'il faudrait un petit train qui roule sur la cheminée, et 3 locomotives sur une étagère, qu'il faut aussi retirer en même temps que le LGB ... et puis que ce serait bien de pouvoir changer de train sur le LGB ...
Donc, j'ai ressorti mon ptit train en Z, un autorail LGB, et 3 locos Marklin pour poser sur l'étagère ! du vieux Marklin, 50 ans d'âge, qui ne craint pas les manips !
Nous allons livrer tout ça cet après midi, ça promet encore bien du plaisir ..
Comme expliqué, mon réseau des Pelican Rails Road a vécu !
Après 20 ans le plancher s'est fait la malle ! faut dire que j'ai laissé à l'abandon depuis 5ans, et que le lierre avait envahi la plate forme ..
La base en dessous du plancher est encore bonne, et j'ai un des ptits fils (8 ans) qui veut reconstruire avec moi ... why not en simplifiant un peu ...