Bonjour à toutes & à tous,
Je suis entrain de finir la pose des ardoises sur le toit; j'ai déjà trois rangés de collés. J'ai refait un tirage de 72 ardoises
hier après midi, je les ai peint ce matin & patiné, j'ai commencé la pose en début d'après midi. Je pense que je serais obligé
d'un tirer au moins la moitié du moule pour terminer.
Pour la pose des chevrons, j'ai confectionné un petit gabarit en carton avec une cale en bois. Celà m'à permis d'aligner
correctement tous les chevrons sur ce toit. Leurs espacements d'axe en axe fait 15mm; ces profilés de tilleul font 3mm x 2mm.
Avant collage bien sur, ils ont été teintés à l'encre d'aquarelle & patinés aux pastels.
Les liteaux sont au nombre de 12, leurs dimensions = 103mm x 1mm épaisseur de 0,4mm, ils sont espacés de 5mm.
Entre temps j'ai reproduit les deux formes des pieds du water à la Turc.
Après avoir peint les deux portes & fait leurs patines; j'ai fixé dessus des boulons de chez Grandt-Line. Les poignées de celles-ci
sont des vulgaires clous en métal qui ont été brunis puis patinés avec de la poudre de graphite & un peu de pigment rouille.
Avant de mettre ces poignées, une petite bandelette d'étain, qui a été matricée dans chaque coin pour imiter les têtes des visses.
Les intérieurs des portes ont pas été oubliés; il reste à fixer les crochets pour la fermeture.
Ceux-ci ont été découpés dans du fil de maillechort de 0,5mm, puis mis en forme avec une pince plate à bec effilé.
Le brunissage & la patine à été effectuée comme les poignées des portes.
Les supports ainsi que les attaches ont été découpées dans des fines bandelettes de laiton. Mis en forme aussi à la lime, puis
perçé d'un trou de 0,6mm.
Les voilà collés en place sur chaque porte.
Fermeture avec la petite baguette magique.
La suite

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"