Je vous propose d'ouvrir un fil sur ce modèle particulier...
Je suis moi-même souscripteur d'une 2D2 9134 (version finale GRG donc) et j'ai commencé à lui concocter une sono bénéficiant de toute mon expérience en locos électriques...
C'est un modèle qui me tient à coeur car j'en ai vu passer quelques unes dans ma jeunesse!* j'ai déjà une bonne partie de la cavalerie 1500V
de " l'Artère Reine " Lyon/Marseille (BB 8100-CC 7100-BB 7200- et sa majesté CC 6500 en AMJL). me manque plus que le "point d'orgue" j'ai nommé
la "Drague" ou la "Batteuse"!
Il était temps que Anne-Sophie Rodde communique à ce sujet car c'était -la communication- un des Leitmotiv mis en avant par la toute jeune socièté
et donc ça commençait un peu à se faire désirer de ce coté là...
*Le hibou a habité dans des gares pendant 15 ans...
Ci dessous le proto présenté à Chambery en 2025
Les toutes dernières photos du fabricant reçues ce jour via mail par Essencia:
Le proto de production devrait être fini pour Juillet dixit Essencia et la sortie du modèle pour la fin d'année...
En tout cas la finesse des pièces est de bon aloi...ça se présente pas mal...
J'ai extrait un zoom d'une des photos car on aperçoit une partie de la transmission de la bête:
On voit l'arbre secondaire avec la roue dentée qui est sera couplée au moteur et les 2 vis sans fin (multifilets?) qui entraineront
elles les essieux moteur...comme c'est un proto j'espère que les bagues paliers en laiton déjà enfilées sur l'arbre seront temporaires et remplacées
par des roulements! comme c'est le cas sur les 2D2 Sud Ouest de feu AMJL Sarl!
j'espère aussi que les vis sans fin de l'arbre seront multifilets car cela signifie alors transmission réversible et ça c'est bien!