En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Le Garage Pélican en Zéro

En modèle réduit à L'échelle O
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 1144 fois
A été remercié : 1589 fois

Le Garage Pélican en Zéro

Message par pelican »

Je viens de visiter une expo en Belgique, et j'ai été très impressionné par les très petits réseaux présentés ! :Coeur1
velo.jpg
suisse bug.jpg
la plage.jpg
cent papiers.jpg
cramik.jpg
Le réseau Calepin comporte 4 modules + la coulisse, c'est très encombrant à transporter dans mon véhicule et de plus en plus nous allons nous diriger vers la formule mini réseau + aquarelles !
Ce sont les organisateurs qui seront content de payer des frais uniques pour 2 animations .. :twisted:
Le premier module sera donc le garage Pélican !
Ce sera une voie en Of voie de 9mm... le Of étant plus facile à caser ...et dans un premier temps, ce sera un va et vient entre 2 coulisses et ensuite, on envisagera un réseau bouclé ... sans aiguillages ou alors, si peu ... :siffle:
28 hof.jpg
Dimension du module : ± 50 cm sur ± 80 cm
Et ensuite, on peut compléter par d'autres modules, je pense à un commerce de charbon, une scierie, une carrière ... ... un module par an, 1 ou 2 modules par expo, et on peut exposer les aquarelles de Mme Pélican
:Ange2
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
sambre
Platinum
A remercié : 15 fois
A été remercié : 670 fois

Re: Le Garage Pélican en Zéro

Message par sambre »

Bonjour à tout le monde

La cour des 100 papiers, c'est superbe mais, c'est du Ho, pour la même chose en O, on est vite dans les dimensions assez conséquentes

Super le projet de garage, on attend avec impatience la suite
Guzzilla13
Senior
Prénom : Eric
A remercié : 10 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Guzzilla13 »

« La cour des 100 papiers » micro-réseau conçu par François JOYAU pour le défi RAMMA-LR PRESSE « Vos papiers » en 2018 est au format A3, soit environ 40x30 cm (42x29,7 cm au format papier exact) hors coulisses. C’est en HO. En O, ce module tiendrait sur un format 80x60 cm… ça reste logeable ! 🙂
Geb
Platinum
A remercié : 22 fois
A été remercié : 34 fois

Message par Geb »

C'est un super réseau de manoeuvres !
pelican
Platinum

Message par pelican »

Tout les exemples sont en Ho ! :wink:
Moi, je cherche un module que je peux porter facilement que je pourrais exposer seul, ou avec éventuellement un deuxième module, et avec une animation facilement exploitable : un va et vient, ou une boucle, avec du matériel bon marché !
Le réseau Calepin va être monté à l'emplacement prévu, pour devenir un réseau "fixe" mais démontable et va être étendu pour pouvoir jouer avec
Ce qui est dommage en expo, avec un réseau tel que Calepin, c'est le temps de montage et de démontage, et puis l'exploitation ! J'ai testé l'automatisme, mais bon ... ce n'est pas un réseau prévu pour être exposé comme ça ! et chaque fois, il y a des petits dégâts, au décor, comme au matériel. :?
Il y a aussi une lassitude qui fait que quand j'ai exploité pendant 2 jours un réseau ... je ne peux plus le voir même en peinture pendant un certain temps ... et même un temps certain ! :mort3:
Et c'est pour ça qu'il sortira encore une fois en expo, et ensuite sera monté définitivement dans ma pièce réservée aux ptits trains ! :Ange2
Il restera encor Royal Mail, et ensuite ce seront les modules "pélican": "le garage Pélican" "Combustibles du Pélican" "Carrière P Lican" "Scierie Pélican § co" ... etc ...
Ya de quoi voir venir ... :mdr
Cdz 1337
pelican
Platinum

Message par pelican »

Un aperçu du matériel roulant en Of : c'était celui qui roulait sur le défunt Confit des Ments et Gare au Gorille !
ford T.jpg
jouef.jpg
locotracteur.jpg
tintin.jpg
wag shap 1.jpg
bicab.JPG

J'aurai moins de sueurs froides en faisant rouler en expo ces ptits machins, plutôt qu'un Picasso Chrezo ! :?
Pour la voie : j'ai vu celle de chez Kato : pour la jonction des modules; ça doit être plus facile à régler que de la voie Peco :Ange2
C'était le gros problème sur les Confits des Ments : la pose de la voie avait été un peu négligée, et ça se ressentait dans les circulations !

Image
Cdz 1337
mimiche77
Platinum
A été remercié : 42 fois

Message par mimiche77 »

Oh oh ! un mini réseau ,?! Je m'installe !!! :applause:
pelican
Platinum

Message par pelican »

:merci:
Bourse d'échange à St Ghislain ... toujours un plaisir d'y participer, et pour la première fois, Mme Pélican exposait quelques aquarelles ...
st ghislain.jpg
Ce qui est chouette à St Ghislain, c'est que nous sommes dans l'atelier où sont préservées et restaurées les machines du PFT !
Et pour la bourse d'échange, on sort le matériel pour faire la place aux boursiers ...
Et comme Mme Pélican était là, j'ai pu lui laisser la boutique pour aller faire des photos ! :Ange2
loc st ghislain 1.jpg
loc st ghislain 2.jpg
loc st ghislain 3.jpg
loc st ghislain 4.jpg
loc st ghislain 5.jpg
loc st ghislain 6.jpg
loc st ghislain 7.jpg
Vous allez me demander le rapport avec le garage Pélican ... :siffle:
Et bien j'ai trouvé de la voie Kato n neuve à un prix moitié de chez Lippe ! :applause1:
29 kato.jpg
Cdz 1337
pelican
Platinum

Message par pelican »

Qui dit bourse d'échange .. dit vente ... mais aussi achat ! :?
Mais cette fois ci, les dépenses n'ont pas dépassé les recettes, et c'est une camionnette 2 CV mal en point qui est arrivée au garage ! :Ange2
30 2cv red.jpg
Pour 2 €, je ne pouvais pas laisser passer ... :siffle:
C'est un véhicule de la collection Spirou et Fantasio, la 2CV de l'album "le Gorille a bonne mine"

Image

Je vais récupérer les personnages pour les mettre sur un banc, comme je l'avais fait pour le réseau Gorille, en remplaçant le volant par un album, dans les mains de Spirou
caisse spirou.jpg
Cdz 1337
Geb
Platinum
A remercié : 22 fois
A été remercié : 34 fois

Message par Geb »

Excellent !