629
Le fabricant américain de modélisme ferroviaire Weaver - Quality Craft Models a produit une vaste gamme de modèles, d'abord à l'échelle HO, puis à l'échelle 0. De 1990 à 2013 environ, il a fabriqué un grand nombre de locomotives à vapeur en laiton à l'échelle 0. La plupart étaient disponibles pour les réseaux à 2 ou 3 rails, avec ou sans sonorisation. Cette large gamme de locomotives, comprenant de nombreuses locomotives profilées et colorées, a été produite en séries de quelques centaines d'exemplaires et proposée également à l'unité. Weaver a aussi fabriqué des ensembles de voitures voyageurs assorties à ces locomotives. Dans cette vidéo, je présente les locomotives Weaver que je possède ; toutes sont à 3 rails, et certaines sont sonorisées.
Cordialement
Fred
En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Locomotives Weaver USA dans le jardin
-
Shamokin1Decapod
- Platinum
- A été remercié : 17 fois
Re: Locomotives Weaver USA dans le jardin
Bonjour,
Merci pour cette video. Tous ces modèles fonctionnent très bien sur ton réseau, félicitations.
C'est vrai que Weaver c'est fait une spécialité des modèles de vapeurs carénées, puisqu'il a également sorti :
Pacific P-7 du Baltimore & Ohio que l'on voit sur le titre de ta video
Pacific Ps-4 du Southern
Canadian Pacific Royal Hudson
L'Hudson du New York Central est également sorti en version Empire State Express
Lehigh Valley John Wilkes
Milwaukee A-1 Atlantic
Milwaukee F-7 Hudson
Milwaukee S-3 (loco au dessin épuré, comme l'UP FEF, pas vraiment carénée)
Je dois en oublier car je n'ai pas consulté les listes de leur production.
Dommage que ce fabricant ait disparu lorsque son deuxième (?) propriétaire est parti à la retraite. Que de chemin parcouru entre les premiers kits de wagons en bois sous la marque Quality Craft Models jusqu'aux productions en métal et plastique dont certaines reproduisaient des dessins spécifiques, comme les couverts et cabooses rib-sided du Milwaukee et les couverts Wagon-top du B&O.
Weaver prétendait avoir été le premier à offrir des vapeurs en laiton en 3 rails et le succès de leur premier modèle, la PRR M-1sa, avait convaincu d'autres fabricants de suivre la même voie.
Les outillages des diesels, voitures et wagons ont été rachetés en majorité par Atlas et le reste par Lionel.
David
Merci pour cette video. Tous ces modèles fonctionnent très bien sur ton réseau, félicitations.
C'est vrai que Weaver c'est fait une spécialité des modèles de vapeurs carénées, puisqu'il a également sorti :
Pacific P-7 du Baltimore & Ohio que l'on voit sur le titre de ta video
Pacific Ps-4 du Southern
Canadian Pacific Royal Hudson
L'Hudson du New York Central est également sorti en version Empire State Express
Lehigh Valley John Wilkes
Milwaukee A-1 Atlantic
Milwaukee F-7 Hudson
Milwaukee S-3 (loco au dessin épuré, comme l'UP FEF, pas vraiment carénée)
Je dois en oublier car je n'ai pas consulté les listes de leur production.
Dommage que ce fabricant ait disparu lorsque son deuxième (?) propriétaire est parti à la retraite. Que de chemin parcouru entre les premiers kits de wagons en bois sous la marque Quality Craft Models jusqu'aux productions en métal et plastique dont certaines reproduisaient des dessins spécifiques, comme les couverts et cabooses rib-sided du Milwaukee et les couverts Wagon-top du B&O.
Weaver prétendait avoir été le premier à offrir des vapeurs en laiton en 3 rails et le succès de leur premier modèle, la PRR M-1sa, avait convaincu d'autres fabricants de suivre la même voie.
Les outillages des diesels, voitures et wagons ont été rachetés en majorité par Atlas et le reste par Lionel.
David