En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Un Ferrovissime qui me ravit

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
sambre
Platinum
A remercié : 15 fois
A été remercié : 670 fois

Un Ferrovissime qui me ravit

Message par sambre »

Bonjour à tout le monde

Je viens de tomber sur le dernier Ferrovissime, c’est une revue que j’aime bien quand elle parle du service marchandise mais ce n’est pas tous les mois. Toutefois ce mois-ci, on peut y lire deux articles particulièrement sympathiques. Un sur le réseau interne des aciéries et laminoirs de Saint-Chély-d'Apcher, réseau industriel où circulaient des boites à sel électriques. Un petit réseau qui pourrait faire une très belle transposition en Zéro du moins j’imagine. L’autre article concerne la traction lourde sur la Grande Ceinture avec une présentation des 151 TA et de leur descendance les 151 TQ. Moi qui au vu des modèles JCR me posais des questions sur l’emplacement de marches sur les caisses à eau, apparemment, là-dessus, il y en a eu pour tous les goûts aussi bien sur les TQ que sur les TA.

Et pour finir, ce n’est pas du service marchandise mais il y a aussi un bel article sur les automotrices anciennes avec entre autre, des photos de machines ex PO et Midi des séries Z 4000 à 4400, bref un beau numéro de cette revue qui nous plonge dans une époque d’une grande diversité en matière de matériel tant moteur que remorqué.

Le sommaire de ce numéro sur le site LR Presse
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 1144 fois
A été remercié : 1587 fois

Re: Un Ferrovissime qui me ravit

Message par pelican »

:merci: pour l'info quand c'est très bien, il faut le dire, et c'est bien dit ! :bravo:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337