En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Tampon Autorail

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
OUEST7627
Gold
A remercié : 110 fois
A été remercié : 54 fois

Tampon Autorail

Message par OUEST7627 »

Bonjour,
Je recherche 4 tampons à plateau étroit pour un autorail x3800 picasso en zéro.
Sauriez vous qui en vend ???

En espérant être dans le bon emplacement pour ma démarche :D :wink:
AMG 808
Expert
Prénom : Bernard
A été remercié : 12 fois

Re: Tampon Autorail

Message par AMG 808 »

Bonsoir à vous tous,

Ce sont ces tampons qu'il faut sur les autorails.

A+ Bernard

20250210_184030.jpg
20250210_184030.jpg (222.32 Kio) Vu 685 fois
OUEST7627
Gold
A remercié : 110 fois
A été remercié : 54 fois

Message par OUEST7627 »

merci pour ta réponse, mais là ce sont des tampons à plateaux larges, je recherche à plateaux étroit.
cdz183
Platinum
A remercié : 287 fois
A été remercié : 265 fois

Message par cdz183 »

A entendre Roger Pichon, HAXO MODELE a tout çà à son catalogue. Mais en l'absence de site internet, faut lui demander gentiment ... :mrgreen:
Club : RMC 59 / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
haxomodele
Gold
A été remercié : 17 fois

Message par haxomodele »

8)
cdz183 a écrit : 26 oct. 2025, 08:29 A entendre Roger Pichon, HAXO MODELE a tout çà à son catalogue. Mais en l'absence de site internet, faut lui demander gentiment ... :mrgreen:
Effectivement cela fait partie de des pièces détachées Haxo Modèle. :D

En cliquant ci-contre vous téléchargerez notre tarif pièces détachées.
Tarifs 2025 pièces_détachees_43-V2-08-2025-1.pdf
(322.49 Kio) Téléchargé 72 fois
En l'absence de site, les commandes se déroulent tout de même par Internet, par téléphone ou par le courrier postal, ça fonctionne toujours. On n'a plus de fax tout de même... :mdr
J'ai des clients français et Européens qui y arrivent parfaitement et j'ai même des clients du Japon qui arrivent à me passer des commandes... :D :P

Une question à Nicolas alias CDZ183 : pour commander des pièces Kit Zéro vous faisiez comment? :huh
Merci tout de même d'avoir pensé à me citer. :merci:

Ferroviairement votre
Email : haxomodele@orange.fr
Rgp
Expert
Prénom : Roland
A remercié : 25 fois
A été remercié : 111 fois

Message par Rgp »

Bonjour,

Pour Haxomodele:

Pour info:
- concernant les commandes chez Kit Zero: on est 2025 et plus 1980
- Il est beau les descriptifs, pour autant que l'on sait exactement ce que l'on veut.
- j'ai passé votre pdf avec les traifs à mon fils: diplomé en marketing et gestion d' entreprise: par politesse je ne vais pas mettre son commentaire :nugget:

N'étant pas un pro en connaissance de matériel français, avec votre pdf je ne pourrais pas commander chez vous, ce qui n'est pas grave vu votre portefeuille international de clients

Cordialement

Roland
haxomodele
Gold
A été remercié : 17 fois

Message par haxomodele »

Bonjour RGP,

Je voudrais juste rappeler que Jean-Claude Ragot fabriquait et vendait ses pièces il y a encore quelques années et sans site internet. Il n'a pas arrêté dans les années 80...

Merci pour ce retour très constructif ! Cela donne vraiment envie de ne plus rien faire pour l'échelle 0 !
Cela d'ailleurs ne devrait plus trop tarder car comme d'autres artisans qui l'ont déjà prise, une retraite bien méritée s'approche...comme cela vous pourrez nous montrer vos talents de créateur.
Se renseigner et poser des questions, ne coûte rien.

C'est fou mais dès que Nicolas (CDZ183) revient sur le forum, c'est le "brin" !

Bien à vous.

PS : je ne ferais plus de commentaire sur ce sujet. Pas la peine d’insister lourdement...
Rgp
Expert
Prénom : Roland
A remercié : 25 fois
A été remercié : 111 fois

Message par Rgp »

Bonjour,

Apparamment vous etes proche de la retraite. Je vous souhaite une bonne retraite, heureuse et en bonne sante

Par contre votre argument: cela ne donne plus vraiment …. ne touche que l artisan, pas le client/ modeliste. Pour chaque artisan qui disparait, un autre (dans le sens large du terme) peut aparaitre

Je pense qu il y a bcp plus de midelistes et candidat modeliste ont jete l eponge du au sens commercial de certains artisans/ vendeurs que l inverse.

Pour mes talents: regardez le forum

Roland
cdz183
Platinum
A remercié : 287 fois
A été remercié : 265 fois

Message par cdz183 »

haxomodele a écrit : 26 oct. 2025, 11:41 ... C'est fou mais dès que Nicolas (CDZ183) revient sur le forum, c'est le "brin" !
Ben, non, je ne fais que souligner l'absence de site internet où l'on pourrait trouver son bonheur, commander en ligne, savoir si la pièce est en stock et payer dans la foulée. C'est fou mais dès que Roger (Haxomodèle) est interrogé sur ce point, c'est le "brin" !

NB : Et on s'étonne qu'on passe commande en Allemagne ... c'est la mondialisation à la gauloise. Pour mémoire, à la sortie de la news letter "cour de marchandises", j'avais commandé un abri à vélo à toiture ondulée et une barrière de cour de 5 m : épuisés ! On devait me recontacter dès ré-approvisionnement ...
2e NB : et le pire, c'est qu'Haxo a réellement produit un océan de pièces détachées dont personne ou presque ne connaît l'existence. Pas dramatique lorsqu'on pouvait se fournir chez Semblat, Jarry ou DJFR, (voire KitZéro dont on avait le catalogue exhaustif via les copains abonnés à la mise à jour), mais maintenant ...
Club : RMC 59 / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 202 fois
A été remercié : 142 fois

Message par hmc »

haxomodele a écrit : 26 oct. 2025, 11:41 C'est fou mais dès que Nicolas (CDZ183) revient sur le forum, c'est le "brin" !
Non, c'est le "BRUN"
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict