Migration effectué sur le nouveau serveur, nous traitons encore les quelques bugs possible.
.
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

040T SACM 7477 recherche documentation

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Guzzilla13
Debutant
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

040T SACM 7477 recherche documentation

Message par Guzzilla13 »

Bonjour à la communauté,

J’ai en projet de reproduire la 040 SACM 7477 préservée par le chemin de fer touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur lequel elle est immatriculée 040-T-17.
IMG_1758.jpeg
Autant j’ai trouvé en ligne une documentation photographique assez conséquente, autant je n’ai trouvé aucun plan… et sans plans, difficile de concrétiser le projet !
Si l’un d’entre nous dispose de plans détaillés ou même de diagrammes simplifiés, je suis preneur.
J’aimerais aussi savoir si cette machine a déjà été reproduite par un modéliste amateur ou un artisan, en O évidemment, mais aussi à d’autres échelles.
Merci d’avance pour vos retours, Éric / Aix en Provence
Guzzilla13
Debutant
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Re: 040T SACM 7477 recherche documentation

Message par Guzzilla13 »

Après une recherche fastidieuse sur la toile j’ai fini par dénicher dans un fil du forum Loco Revue consacré aux locomotives construites par la SACM ce diagramme qui semble correspondre à la 040T 17 du CFTHQ… bonne pioche !
IMG_2035.jpeg
Ce diagramme ne vaut pas un plan détaillé, s’il existe une doc plus détaillée, je suis preneur, à défaut on fera avec !🙂
Répondre