Un point qui me semble important de préciser dans le RI et concernant la Boutique c'est de s'assurer que les paiements concernant les commandes sont bien enregistrés dans la comptabilité.
Suite au rappro bancaire d'avril, j'ai adressé il y a peu un courriel aux membres du CA/Bureau afin de leur signaler, entre autres, que du 1er au 22 avril aucun mouvement de virement effectué au profit du compte BNP n'avait été enregistré dans BAWeb. Dans ces virements étaient inclus 7 paiements boutique pour un montant de 222,32 €. Il m'étonnerait que les commandes n'est pas été livrées.
J'ai posé, dans le courriel cité plus haut, la question du processus de validation des paiements, jusqu'à ce jour aucune explication n'a été fournie.
Certains prêchent pour un sursaut du Cercle. Cette reconstruction doit aussi passer par de la rigueur administrative ; n'en déplaise à certains. Il y aurait aussi à dire sur le suivi des cotisations/membres actifs mais cela fera l'objet d'un autre sujet. Nous avons échangé à ce sujet avec Patrick.
Message personnel à Bruno S : dans le topic prefix il serait peut-être utile d'ajouter "Règlement Intérieur" comme item.
En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Autres] RI, La Boutique
Règles du forum
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
-
BrunoD
- Platinum
- A remercié : 1263 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: [Autres] RI, La Boutique
A ce jour 7juin, les écarts compte BNP - B-Aweb semblent résorbés
solde trésorerie = 37532€
Ai copié le bilan financier par évènement (6) au 7 juin 2024.
C'est instructif et facile à lire
cdz vit déjà sur ses provisions pour 11439 Euros, dont 7741€ remboursements frais 2023
solde trésorerie = 37532€
Ai copié le bilan financier par évènement (6) au 7 juin 2024.
C'est instructif et facile à lire
cdz vit déjà sur ses provisions pour 11439 Euros, dont 7741€ remboursements frais 2023
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
-
stratus
- Platinum
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: [Autres] RI, La Boutique
Effectivement la gestion "analytique" par "évènement" est un plus pour le '"pilotage".
Encore faut-il qu'à l'enregistrement ces informations soient correctement remplies (j'en ai corrigé "un paquet").
Il faudrait également que les personnes en charges d'une "activité" pour le compte du Cercle présentent régulièrement leurs demandes de remboursements. Mensuellement serait une bonne fréquence.
Si on consulte l'évènement "Boutique 2024" il présente un profit de 2278,67 € mais les seuls débits sont ceux remboursés à Stéphane au 1er trimestre pour 160.41 €.
Il serait surprenant que Bertrand n'ait pas eu de dépenses depuis, ne serait-ce que des frais d'expédition, des fournitures pour les emballages voire des réassorts. Stéphane, qui pour certains était porteur de tous les maux, faisait un point financier rigoureux et détaillé de ces débours mensuels en vue d'un virement de remboursement également mensuel.
2024 sera une année financièrement compliquée. Il serait bon que chacun en prenne conscience et se comporte de façon responsable avec un minimum de rigueur.
Je pense qu'il ne serait pas inutile que lors de notre prochain CA du 21/06 nous consacrions un peu de temps à ce sujet.
Encore faut-il qu'à l'enregistrement ces informations soient correctement remplies (j'en ai corrigé "un paquet").
Il faudrait également que les personnes en charges d'une "activité" pour le compte du Cercle présentent régulièrement leurs demandes de remboursements. Mensuellement serait une bonne fréquence.
Si on consulte l'évènement "Boutique 2024" il présente un profit de 2278,67 € mais les seuls débits sont ceux remboursés à Stéphane au 1er trimestre pour 160.41 €.
Il serait surprenant que Bertrand n'ait pas eu de dépenses depuis, ne serait-ce que des frais d'expédition, des fournitures pour les emballages voire des réassorts. Stéphane, qui pour certains était porteur de tous les maux, faisait un point financier rigoureux et détaillé de ces débours mensuels en vue d'un virement de remboursement également mensuel.
2024 sera une année financièrement compliquée. Il serait bon que chacun en prenne conscience et se comporte de façon responsable avec un minimum de rigueur.
Je pense qu'il ne serait pas inutile que lors de notre prochain CA du 21/06 nous consacrions un peu de temps à ce sujet.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever