Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

bogie motorisé

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
DAV02500
Debutant
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2018, 18:00

bogie motorisé

Message par DAV02500 »

Bonjour

Je recherche un fabricant ou un commerçant qui vend des bogies motorisés ou non. Pour l'ADN , j'avais avec Jacky Noel travaillé avec un artisan allemand qui a cédé sa boutique. Aujourd'hui son successeur que j'ai contacté a augmenté ses prix énormément et ne répond pas aux courriels. Donc si vous avez des pistes , je suis preneur. :merci:
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5041
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: bogie motorisé

Message par cdz183 »

DAV02500 a écrit : 19 mai 2021, 11:22 Bonjour

Je recherche un fabricant ou un commerçant qui vend des bogies motorisés ou non. Pour l'ADN , j'avais avec Jacky Noel travaillé avec un artisan allemand qui a cédé sa boutique. Aujourd'hui son successeur que j'ai contacté a augmenté ses prix énormément et ne répond pas aux courriels. Donc si vous avez des pistes , je suis preneur. :merci:
Hello, DAV02500
Et à part pomper de l'info sur le forum ...
DAV02500 a écrit : 29 mars 2021, 11:14 bonjour,
je suis à la recherche d'une photo ou d'un plan de dessous du châssis d'un wagon citerne à bogies afin de connaitre l'implantation des composants du circuit de freinage ( mécanisme et commande pneumatique) .
par avance merci et bonne journée
DAV02500 a écrit : 24 janv. 2021, 14:46 Bonjour
Je recherche des plans de bogie Jacquemin de BB9200
Merci à vous !!!!
DAV02500 a écrit : 09 sept. 2019, 17:13 bonjour à tous
Je recherche un plan de câblage pour mettre en oeuvre l'allumage des feux de lanterne blanc et rouge de l'ADN. Je travaille en analogique.
J'utilise pour des raisons de place des LEDs : CMOS 0605 bi couleurs!!!!
Le souci est l'inversion du sens de marche , avec des interrupteurs mécaniques : facile mais je recherche une méthode automatique avec peut être utilisation de ci type 4000 ou autre , le tout à loger ds la machine!!!!
Merci et au plaisir de vous lire :)

... tu fais quoi d'intéressant ? Une petite présentation t'indisposerait beaucoup ? :roll:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
DAV02500
Debutant
Messages : 10
Enregistré le : 28 mai 2018, 18:00

Re: bogie motorisé

Message par DAV02500 »

si j'ai une publication à faire, ce sera sur la revue du cercle ou sur la publication numérique!!! De plus je paye ma cotisation et j'utilise ce site comme je le souhaite!! à bon entendeur .......l'essentiel c'est de rester ds les règles de la politesse
Avatar du membre
Daniel67
Platinum
Messages : 3110
Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
Localisation : Strasbourg
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Re: bogie motorisé

Message par Daniel67 »

DAV02500 a écrit : 21 mai 2021, 10:27 si j'ai une publication à faire, ce sera sur la revue du cercle ou sur la publication numérique!!! De plus je paye ma cotisation et j'utilise ce site comme je le souhaite!! à bon entendeur .......l'essentiel c'est de rester ds les règles de la politesse
Ca n'encourage pas à t'aider, en tout cas ! :nugget: :nugget: :nugget:
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar du membre
i mouvrini
Platinum
Messages : 374
Enregistré le : 18 févr. 2014, 14:11
Prénom : Bernard
Localisation : cognac 16100
A été remercié : 4 fois

Re: bogie motorisé

Message par i mouvrini »

Bonjour a vous tous

Disposition du système de freinage + plan Bogie Jacquemin

A+ Bernard
frein-main.1.jpg
10-846 682 bogie ensemble (1).jpg
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 205
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 188 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: bogie motorisé

Message par CdzClaude »

Bon, revenons au sujet. DAV02500, pourrais-tu nous donner plus d'infos ? Des bogies motorisés ou non (?) Quels genre de bogies ? Pour des locomotives de type précis, ou seulement des motorisations, mais alors sans moteur ? :huh

Comme un tel sujet peut intéresser tout le monde, voilà ma dernière expérience.
Je suis en train de remotoriser les BB et CC électriques anciens constructeurs de mon père. Les moteurs Siemens, récupérations de la dernière guerre, accusent maintenant plus de quatre-vingts ans ! En service sur le réseau depuis une cinquantaine d'années, certains sont à bout de souffle.
Sur un Entrevoie, on a présenté des moto-réducteurs chinois. Leur prix est inférieur à 1 euro, direct dans sa boîte aux lettres. J'en ai monté quatre sur une BB 900. J'ai récupéré les roues et côtés de bogie d'origine bien sûr. Il suffit juste d'adapter les roues sur l'axe en nylon du moto-réducteur.
La machine est maintenant mixte, deux rails ou caténaire. Elle est souple et peu bruyante. Je lui ai confié le train de citernes à bogies sur notre réseau.
Je vais maintenant préparer de la même manière une BB 1500, mais cette fois avec une suspension fonctionnelle.
Si certains sont intéressés par cette adaptation je pourrai développer davantage.
BB900-01.jpg
BB900-02.jpg
BB900-03.jpg
BB900-04.jpg
BB900-05.jpg
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
BR33
Platinum
Messages : 650
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 11 fois
A été remercié : 75 fois

Re: bogie motorisé

Message par BR33 »

Bonjour à tous,
Claude, je vois que l'on a des fournisseurs communs !

Par contre je préfère cela plus silencieux et surtout engrenages en acier. Le prix est exorbitant 4€ ! Le fonctionnement est excellent. Par contre la solidité à long terme ????
deux sorties.png
Et en plus gratuit... les dimensions
Hd9020e5bdc5b4584b853b5804967591e4.jpg
Bonnes constructions
Bertrand.......
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 217 fois
A été remercié : 138 fois

Re: bogie motorisé

Message par ffayolle »

DAV02500 a écrit : 21 mai 2021, 10:27 si j'ai une publication à faire, ce sera sur la revue du cercle ou sur la publication numérique!!! De plus je paye ma cotisation et j'utilise ce site comme je le souhaite!! à bon entendeur .......l'essentiel c'est de rester ds les règles de la politesse
Oui, tout à fait mais respecter quelques usages comme une présentation serait la bienvenue
Modifié en dernier par ffayolle le 22 mai 2021, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5041
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: bogie motorisé

Message par cdz183 »

DAV02500 a écrit : 21 mai 2021, 10:27 si j'ai une publication à faire, ce sera sur la revue du cercle ou sur la publication numérique!!! De plus je paye ma cotisation et j'utilise ce site comme je le souhaite!! à bon entendeur .......l'essentiel c'est de rester dans les règles de la politesse.
Je crois que c'est le mot exact, merci de nous le rappeler ! :mrgreen: Mais tu n'as même pas besoin de payer ta cotisation pour ce faire ...
Note bien que si tout le monde faisait comme toi, ce forum ne serait qu'une interminable liste de questions. Heureusement, il y a quelques bleubites (sic) qui postent leurs modestes réalisations en toute simplicité ici et pas seulement dans le Bulletin !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1541
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 102 fois
A été remercié : 87 fois

Re: bogie motorisé

Message par hmc »

Salut,
Mouai, et j'ai cru comprendre que dans ce forum, lorsque quelqu'un se donne la peine de publier des dessins , des photos, il était d'usage d'en accuser réception par un petit merci,.......... question de politesse :siffle:
Bienvenue
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Répondre