Bonjour,
Quel n'a pas été ma surprise de constater en rangeant ma loco dans sa boite, de constater soudainement que le second bogie du tender pendait dans le vide juste tenu par ses fils d'alimentation.
J'ai donc déposé la caisse du tender afin de pouvoir récupérer la vis récalcitrante sous le haut parleur, qu' il a fallut dévissé également. Celle-ci était coincé entre le châssis et la membrane. Le soucis est qu'il m' a été impossible de resserrer la vis correctement, car dans ce cas le bogie se retrouvait bloqué. J'ai donc laissé du jeu, ce qui me laisse penser que cet incident puisse se reproduire.
En remontant la caisse du tender, deux autres mauvaises surprises m'attendaient. Les deux bogies présentaient chacun un essieu non conforme. Ils avaient perdu leurs bandages qui n'étaient plus fixés, donc libres.
Contrairement à ma 231 E & 241 A qui a plusieurs centaines d'heures de fonctionnement en ayant remorqué des lourds convois (9 à 10 voitures) sans aucuns soucis mécaniques, la 141 P à du rouler au maximum une dizaine d 'heures au total, n'ayant jamais rien tracté de lourd du tout.
Quelqu'un a-t- il déjà rencontré ces pépins mécaniques ? Comment y a-t'il remédié ? Y a-t'il d'autres points à surveiller ?
Voila. Certes il n y a rien de méchant niveau réparation, Mais gare au déraillement !!!! Vérifiez vos tender.
Bien à vous tous
Patrick
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
ATTENTION RISQUE D' AVARIE 141 P MTh
- tchou-tchou
- Platinum
- Messages : 1171
- Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
- Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: ATTENTION RISQUE D' AVARIE 141 P MTh
Bonjour,
je possède deux machines MTH 150x et141P, qui ont roulé sur le réseau des Catalans et je n'ai pas eu de problèmes les concernant ; seul petit ennui le changement d'adresse sur la 141P vite résolu.
Cordialement
Guy
je possède deux machines MTH 150x et141P, qui ont roulé sur le réseau des Catalans et je n'ai pas eu de problèmes les concernant ; seul petit ennui le changement d'adresse sur la 141P vite résolu.
Cordialement
Guy
- CHREZO
- Platinum
- Messages : 757
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:54
- Localisation : ROYAN
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 141 fois
- Contact :
Re: ATTENTION RISQUE D' AVARIE 141 P MTh
Bonsoir,
Les détériorations des bogies et essieux des tenders des 141P MTH sont essentiellement liées à leur présentation sur un "ber" en bois, maintenus en place par 2 chandelles métalliques (3 pour la loco). Si l'expéditeur ne prend pas le soin de resserrer les vis de maintien avant transport (aérien par exemple), le tender prend anormalement du jeu et écrase littéralement les bogies (celui situé à l'arrière étant le plus souvent impacté), occasionnant ce type de dommages.
Ce défaut de conception de l'emballage MTH a été remonté en son temps au fabricant car il a généré de (trop) nombreuses opérations de SAV...
Les détériorations des bogies et essieux des tenders des 141P MTH sont essentiellement liées à leur présentation sur un "ber" en bois, maintenus en place par 2 chandelles métalliques (3 pour la loco). Si l'expéditeur ne prend pas le soin de resserrer les vis de maintien avant transport (aérien par exemple), le tender prend anormalement du jeu et écrase littéralement les bogies (celui situé à l'arrière étant le plus souvent impacté), occasionnant ce type de dommages.
Ce défaut de conception de l'emballage MTH a été remonté en son temps au fabricant car il a généré de (trop) nombreuses opérations de SAV...