Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
cid
Platinum
Messages : 1380
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 23 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par cid »

Ivan Bory a écrit : 24 mars 2021, 23:18 Bonjour

Il existe une paire de bogies Y25 en version mécanosoudée chez Shapeways, en 0, pour 32,39$. Le catalogue de Shapeways est d'ailleurs une mine...
Merci mais ce n'est pas vraiment ma recherche, hihi le bogie là je l'ai déjà et en plus il fonctionne comme un vrai. C'est ce qui va dessus que je n'ai pas....
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4517
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 216 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par ffayolle »

+1 pour la nécessité d'avoir de la documentation, des plans cotés, ...
+1 pour l'aspect chronophage de la recherche de cette documentation
cid
Platinum
Messages : 1380
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 23 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par cid »

Merci pour vos messages, voila j'ai trouvé comment faire ce que je cherche.
Bientôt la création va être lancée made in cid.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par tramus »

J'ai un copain qui fait aussi ses modèles lui même, en plasicarte, et pour beaucoup de ses wagons, il a acheté le modèle HO, un modèle correct, évidemment, et il a tout mesuré dessus, en faisant juste fois 2. C'est peut-être une bonne idée pour ton céréalier. Je ne suis pas fan des céréaliers mais je suppose que vu tout ce qui est proposé en HO, il doit bien y en avoir un qui est celui que tu veux et qui est reproduit correctement.
cid
Platinum
Messages : 1380
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 23 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par cid »

tramus a écrit : 25 mars 2021, 10:14 J'ai un copain qui fait aussi ses modèles lui même, en plasicarte, et pour beaucoup de ses wagons, il a acheté le modèle HO, un modèle correct, évidemment, et il a tout mesuré dessus, en faisant juste fois 2. C'est peut-être une bonne idée pour ton céréalier. Je ne suis pas fan des céréaliers mais je suppose que vu tout ce qui est proposé en HO, il doit bien y en avoir un qui est celui que tu veux et qui est reproduit correctement.
C'est exactement ce que je vais faire!!!
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par tramus »

Sinon, personnellement, comme je fais de l'époque vapeur, je me débrouille pour trouver une photo de la loco ou du wagon de coté et je l'imprime au 43,5 eme. Puis je mesure ce que j'ai besoin dessus.
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par CC6559 »

Un céréalier à essieux serait sûrement plus facile à réaliser et passe-partout qu'un modèle à bogies non ?
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
cid
Platinum
Messages : 1380
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 23 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par cid »

Tout dépend les attentes, la réalisation pour un wagon à essieux ou à bogies c'est du kif kif .
Je ferai un sondage pour le wagon en question.....
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par tramus »

cid a écrit : 25 mars 2021, 20:23 Tout dépend les attentes, la réalisation pour un wagon à essieux ou à bogies c'est du kif kif .
Je ferais un sondage pour le wagon en question.....
Les deux essieux, il y en a, j'en ai deux, et j'aurais pu en avoir un 3eme. Mais si c'est pour vendre, en effet, ce sera plus porteur.
cid
Platinum
Messages : 1380
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 23 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par cid »

tramus a écrit : 25 mars 2021, 20:34
cid a écrit : 25 mars 2021, 20:23 Tout dépend les attentes, la réalisation pour un wagon à essieux ou à bogies c'est du kif kif .
Je ferais un sondage pour le wagon en question.....
Les deux essieux, il y en a, j'en ai deux, et j'aurais pus en avoir un 3eme. En mais si c'est pour vendre, en effet, ce sera plus porteur.
Avez vous une photo du wagon en question ? S'il vous plaît.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
Répondre