La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
cid
Platinum
Messages : 1380
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 21 fois
A été remercié : 11 fois

Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par cid »

Voila comme dit le titre,
je recherche un dessinateur 3D pour faire des dessins de wagons ou locos en zéro.
J'ai plusieurs projets persos et un pour le forum.
Pour le forum je voudrais faire un wagon type céréalier avec bogies y25 ou 27 ou autre selon les idées.
Pour moi un train blindé Bp42/44, Triebwagen 51 et panzerartirilwagen.
Voila, pour les dessins faire une colaboration d'échange ou onéreuse.
Faites vos propositions.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
BR33
Platinum
Messages : 651
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par BR33 »

Cédric, ne soit pas trop ambitieux au départ !

Par exemple, le céréalier pourquoi pas ? Mais commence par proposer les bogies, J'en connais qui serait content d'avoir des jolis bogies pour les modèles soit qu'ils ont déjà, soit qu'ils veulent et peuvent construire. Le wagons est "assez" facile à faire, le bogie beaucoup moins.

Tu vas convaincre des gens à essayer, en plus le prix sera abordable. Je serais le premier à rendre mes céréaliers visibles.

La caisse c'est plus gros, et si elle est en plusieurs morceaux ce sera non pour certains !

Toi tu sais que tu es capable, une énorme majorité n'ont pas essayé ! Il faut commencer simple.

Bonne initiative continu!!!
Bertrand.......
cid
Platinum
Messages : 1380
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 21 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par cid »

Oui après je vais faire des sondages pour connaître les attentes des passionnés, exigence, et volume/taille ...etc après faire un wagon qui n'a pas été fait ou trop vieux... dans le monde du zéro .... à voir
Paris ne s'est pas fait en un jour.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
yohann
Junior
Messages : 38
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:46
Localisation : 53

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par yohann »

Et pourquoi ne pas vous tourner vers soit OLD model ou DARG3D, les 2 Olivier associés qui proposent ce type de prestation.

Mr Dargaisse O. Via DARG3D m’a réalisé la modélisation et impression 3D du moteur Renault visible sur le site:

http://old-modeles.mozello.com/store/ca ... -0-143eme/
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par tramus »

yohann a écrit : 24 mars 2021, 19:26 Et pourquoi ne pas vous tourner vers soit OLD model ou DARG3D, les 2 Olivier associés qui proposent ce type de prestation.

Mr Dargaisse O. Via DARG3D m’a réalisé la modélisation et impression 3D du moteur Renault visible sur le site:

http://old-modeles.mozello.com/store/ca ... -0-143eme/

ils sont bien sympa mais le but de l'impression est d'avoir des produits par trop cher, s'ils demandent 100 euros pour un bogie, ça devient de l'inabordable. Je vais pas taper sur le clou mais bon 400 euros pour une caisse en impression, vous trouvez ça pas cher? A une époque les caisses en résine ne coutaient pas autant.

Tout à l'heure, il y avait un céréalier fait en 3D en vente sur Ebay pas très cher, donc ça veut dire qu'il y a déjà un amateur qui en a fait, ou bien il veut être le seul à en avoir, ou bien qu'il les vende ou partages ces fichiers.
cid
Platinum
Messages : 1380
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:05
A remercié : 21 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par cid »

Je rejoins tramus le but c'est de faire un échange jouable et viable, perso je voudrais proposer quelque chose qui casse les codes du zéro, niveaux prix comme niveaux des modèles. Avec mon frère qui lui fait de 1/32.
Je vais voir pour faire un projet en zéro.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉


:boulrep:
Yann-V
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 09 janv. 2011, 19:44
Localisation : Loire Atlantique

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par Yann-V »

Bonjour,

Dessiner c'est une chose, la CAO n'est qu'un outil et dans mon cas, le plus compliqué et le plus chronophage à chaque fois c'est la recherche de documents ou l'interprétation de photos.
Pour le BDR, j'ai eu de la chance de pouvoir le mesurer....il y a 10 ans. Je n'ai pas mis plus de 15 ou 20hrs à le dessiner en 3D, c'était du tout cuit, certaines pièces étant déjà modélisées, il n'est pas énorme non plus....
Personnellement, je vais faire des céréaliers à bogies Uagps UNICOPA, c'est prévu de longue date, les bogies (en bronze) sont en attente. Seul hic, je n'ai qu'un plan d'ensemble d'un wagon faces planes et je vais aussi faire un faces bombées. Il va falloir encore passer des heures à décortiquer des photos pour en tirer quelque chose qui ne sera qu'un wagon fantasmé, c'est pas le même boulot. Histoire de mettre un peu de piment sur ce projet, le châssis sera en majorité en laiton et la caisse en plasticard le tout soupoudré d'impression 3D évidemment.
D'après mon expérience, la priorité c'est la documentation dans un panel de modèles qui puissent intéresser les amateurs bien sur!
Et là, bon courage!

En tout cas, l'idée est bonne évidemment.

Yann
Avatar du membre
Daniel67
Platinum
Messages : 3112
Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
Localisation : Strasbourg
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par Daniel67 »

Yann-V a écrit : 24 mars 2021, 21:18 Bonjour,

Dessiner c'est une chose, la CAO n'est qu'un outil et dans mon cas, le plus compliqué et le plus chronophage à chaque fois c'est la recherche de documents ou l'interprétation de photos.
Pour le BDR, j'ai eu de la chance de pouvoir le mesurer....il y a 10 ans. Je n'ai pas mis plus de 15 ou 20hrs à le dessiner en 3D, c'était du tout cuit, certaines pièces étant déjà modélisées, il n'est pas énorme non plus....
Personnellement, je vais faire des céréaliers à bogies Uagps UNICOPA, c'est prévu de longue date, les bogies (en bronze) sont en attente. Seul hic, je n'ai qu'un plan d'ensemble d'un wagon faces planes et je vais aussi faire un faces bombées. Il va falloir encore passer des heures à décortiquer des photos pour en tirer quelque chose qui ne sera qu'un wagon fantasmé, c'est pas le même boulot. Histoire de mettre un peu de piment sur ce projet, le châssis sera en majorité en laiton et la caisse en plasticard le tout soupoudré d'impression 3D évidemment.
D'après mon expérience, la priorité c'est la documentation dans un panel de modèles qui puissent intéresser les amateurs bien sur!
Et là, bon courage!

En tout cas, l'idée est bonne évidemment.

Yann

+1 pour la priorité à la doc ; et c'est pas la partie la lus simple ! :mrgreen: :mrgreen:
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5058
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 181 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par cdz183 »

Yann-V a écrit : 24 mars 2021, 21:18 ... Histoire de mettre un peu de piment sur ce projet, le châssis sera en majorité en laiton et la caisse en plasticard le tout soupoudré d'impression 3D évidemment.
Les grands esprits se rencontrent ... :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Ivan Bory
Gold
Messages : 313
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:20
A été remercié : 37 fois

Re: Recherche un dessinateur 3D zerotiste

Message par Ivan Bory »

Bonjour

Il existe une paire de bogies Y25 en version mécanosoudée chez Shapeways, en 0, pour 32,39$. Le catalogue de Shapeways est d'ailleurs une mine...
Répondre