Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Qui connait ce wagon?

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Qui connait ce wagon?

Message par tramus »

Bonjour,

Il y a quelques années, au hasard d'une bourse, je suis tombé sur des caisses en résine de wagons français, j'ai pris les 4 à un prix modique. Je n'ai trouvé aucune photo d'un tel wagon du coup j'ai mis les 4 caisses dans une boite et puis je les ai oubliées.

Puis, il y a quelques mois, sur un site de vente, je suis tombé sur un lot de 3 wagons fournereau en bois parmis lesquels il y avait un frigo PLM qui me semblait pas mal et que je saurais restaurer. Les deux autres wagons étaient bon pour la casse mais arrivés chez moi j'ai su en restaurer un, le troisième, en piteux état me fit penser à mes 4 caisses en résine, le wagon est donc courant apparement puisque Fournereau l'a produit.

Donc ma question est de savoir si, un d'entre vous à des infos sur ces wagons, voir des photos. Merci
IMG_3643.JPG
IMG_3644.JPG
IMG_3648.JPG
Les fournereau, ça donne ceci:
IMG_3645.JPG
IMG_3646.JPG
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Qui connait ce wagon?

Message par CC6559 »

Le wagon en résine est de chez JMG.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
tramus
Gold
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2020, 22:05
Localisation : Belgique
A été remercié : 29 fois

Re: Qui connait ce wagon?

Message par tramus »

Ha, ok, ça je ne le savais pas. Alors, il doit y en avoir plein sur les réseaux.
Répondre