Et voilà donc un nouveau projet qui naît, la réhabilitation et métamorphose de ce module!
Ayant dans certains domaines peu d'imagination, voire deux mains gauches, notamment dans la superstructure, je vais faire appel à votre aide en espérant que vous saurez me conseiller sur la meilleure superstructure possible.
Le module se compose donc de deux demi parties (séparées entre elles au niveau de la flèche jaune) qu'il va d'urgence falloir renforcer, pour eviter bien entendu que le module ne se plie en deux. Ensuite, je souhaite élargir un peu la zone de décor (lignes rouges). Enfin, sa superstructure doit permettre une belle finition avec des bords arrondis en mdf. Le module se compose d'une épaisseur d'aggloméré avec dessus le décor, la partie inférieure ne comportant que quelques cables, bornes, etc....
La première phase consiste à scier les bords du module pour les rendres nets (l'aggloméré a été carrément arraché et les bords sont irréguliers), puis ensuite, je pense que le mieux est de constituer une structure en tasseaux de la taille finale su module, que je collerai directement sous l'aggloméré.
Ayant peur de retourner le module par crainte d'endommager le décor, ce qui me permettrait de travailler plus aisément sur la partie inférieure, je pense que je vais devoir me contenter de coller les tasseaux sous le poids des modules, sans aucun visser.
Mais comment construire cette trame de tasseaux pour que celà soit le plus solide possible ? Vous avez des idées ?
Une fois la superstructure réalisée, j'apporterai du contreplaqué aux endroits vides pour finir le décor...