Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

bonjour

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
murielle
Expert
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:07
Localisation : caudebec les elbeuf
Contact :

bonjour

Message par murielle »

Coucou,
Après le HO, je suis actuellement en train de terminer un réseau en N et j'ais envie de me lancer dans la fabrication de quelques modèles en O afin de changer d'échelle et pouvoir faire des modèles très détaillés, mais je reste novice dans ce domaine, donc je vais commencer par un locotracteur qui me parait plus simple, ce dernier ira rejoindre la voiture restaurant MTH et le X3800 et sa remorque d'AMJL dans un module d'inspiration Ouest et ma normandie dans les années 70.

J'aurais besoin pour cela de beaucoup de renseignement afin de ne pas me tromper et de connaitre plus en détail le marché actuel sur les artisans de cette échelle car j'aime commander en principe et quand cela est possible, tout au même endroit.

Je recherche aussi un wagon marchandise type G40 et un plat à essieux bien français, qui fabrique cela.

Beaucoup de question et j'espère pouvoir trouver beaucoup de réponse à mes questions.

Merci
le zéro est le rêve, y toucher est un bonheur :D
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: bonjour

Message par cdz183 »

Ouahouh ! Si le zéro continue à faire de telles recrues, ça va se bousculer au prochain QuaiZéro ! :mrgreen:
Plus sérieusement, bienvenue sur ce forum, Murielle. Pour ce qui est du matériel souhaité, il faut préciser la nature (kit ou tout monté) l'ordre de grandeur du budget, ainsi que l'échelle (1/43e seulement ou également 1/45e). Les modèles allemands francisés pullulent (1/45e), les modèles strictement français, beaucoup moins. Pour les premiers, en plat et couvert, il faut voir du coté de Lenz, OSM, Schnellenkamp. Pour les seconds, Di Stuardi, Haxo Models, Huet (kit laiton pour ces 2 derniers, lorsqu'on en trouve sur PA), AMJL. Il te reste aussi le kitbashing ou la construction intégrale, notamment en plasticard, via des articles passés à la postérité dans des revues telles que Modèles Ferroviaires ou Histoire d'O. Pour le locotracteur, idem, francisation de Lenz (atelier Michel Hugon) ou Haxo Model (Berliet), kit-zéro (C 61000). Egalement un yoyo en scratchbuilt tout plastique décrit dans Loco-revue voici une bonne vingtaine d'années par JP Quatresous.
Modifié en dernier par cdz183 le 29 mai 2017, 18:35, modifié 1 fois.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: bonjour

Message par tacot_pépère »

Bienvenue Murielle.

Je pense que tu peux poser toutes les questions que tu souhaites. Des locotracteurs il y en a tout pleins et notre ami Daniel est un artiste sur la fabrication.

Pour les wagons Marchandise actuellement il y a SCHREZO qui Francise quelques modèles LENZ, sinon il reste les Artisans comme AMJL, HAXO... quand c'est disponible.

Faudra nous montrer les avancées de ces fabrications ou du réseau a venir.
Je pense néanmoins qu'avec les activités du Picasso ça doit prendre un temps fou.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5017
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 177 fois
A été remercié : 180 fois

Re: bonjour

Message par cdz183 »

tacot_pépère a écrit : ... Des locotracteurs il y en a tout plein et notre ami Daniel est un artiste sur la fabrication...
Ah bon ? Murielle parlait de matériel typiquement français donc ça évacue les productions anglaises. Et Daniel67 est un artiste, mais pas un artisan (à ma connaissance, tout au moins).
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: bonjour

Message par tacot_pépère »

On parlait de Fabrication me semble t il . Daniel peut donner tous les conseils nécessaires pour de la construction intégrale.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Avatar du membre
Daniel67
Platinum
Messages : 3109
Enregistré le : 26 févr. 2014, 15:56
Localisation : Strasbourg
A remercié : 34 fois
A été remercié : 68 fois

Re: bonjour

Message par Daniel67 »

Bienvenue sur ce forum Murielle. Bien entendu, pas de souci pour le "coup de pouce". Les nombreuses photos de construction que j'ai publiées donnent déjà de bonnes indications de base.

Bon courage.
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar du membre
Lionnel
Platinum
Messages : 781
Enregistré le : 28 mai 2016, 10:50
Prénom : Lionnel
Localisation : Vezins 49
A été remercié : 31 fois

Re: bonjour

Message par Lionnel »

Bienvenue sur le forum Murielle! :D
Réseaux N, Z et 0...
murielle
Expert
Messages : 143
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:07
Localisation : caudebec les elbeuf
Contact :

Re: bonjour

Message par murielle »

donc oui du matériel Français SNCF que j'aimerai, pour les voitures, oui pour le moment MTH me convient très bien pour me lancer et que je détaillerais avec grand plaisir, pour ce qui est du locotracteur, j'ai effectivement les numéros de LR dont je compte me servir comme base, faut juste que je trouve toutes les pièces et j'ai vu le travail de certain dont celui de "Mr" Daniel67 qui reste un vrai travail plus d'artiste que d'une débutante.
merci pour votre accueil :D
le zéro est le rêve, y toucher est un bonheur :D
Avatar du membre
Geb
Platinum
Messages : 2057
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: bonjour

Message par Geb »

Bonjour Murielle et bienvenue !
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 947
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 3 fois
A été remercié : 19 fois

Re: bonjour

Message par jld31250 »

Welcome Murielle !
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Répondre