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Le Musée HistoRail et son réseau.
- tchou-tchou
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Le Musée HistoRail et son réseau.
Bonjour,
Hier au soir, le musée ouvrait ses portes au public jusqu'à minuit pour la nuit des Musée. Je vous propose quelques photos de matériel présenté au cours de cette nuit.
Les locos étaient garées dans le dépôt en cours de construction.
Toutes mes excuses pour la qualité des photos qui sont pas top.
La 241 A 65 est en train de virer sur la plaque
Hier au soir, le musée ouvrait ses portes au public jusqu'à minuit pour la nuit des Musée. Je vous propose quelques photos de matériel présenté au cours de cette nuit.
Les locos étaient garées dans le dépôt en cours de construction.
Toutes mes excuses pour la qualité des photos qui sont pas top.
La 241 A 65 est en train de virer sur la plaque
- tchou-tchou
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Re: Le Musée HistoRail et son réseau.
Les voies étaient bien garnies !!!!
Au premier plan une 230 D à vapeur vive de chez A.C.O, suivie de la 141 R 1187 de Sunset puis, une 230 Baldwin PO surnomé Chicago réalisé à partir d'un kit Rivarossi
BB 67001 Lima superdétaillé & 231 G 230 Rivarossi
Au premier plan une 230 D à vapeur vive de chez A.C.O, suivie de la 141 R 1187 de Sunset puis, une 230 Baldwin PO surnomé Chicago réalisé à partir d'un kit Rivarossi
BB 67001 Lima superdétaillé & 231 G 230 Rivarossi
- tchou-tchou
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Re: Le Musée HistoRail et son réseau.
On poursuit la visite.
A droite la 231 E 13 MTH
Un ptit Y made in HistoRail.
A droite la 231 E 13 MTH
Un ptit Y made in HistoRail.
- tchou-tchou
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Re: Le Musée HistoRail et son réseau.
je vous présenterais d'autres photos du réseau si vous me le demandez.
Merci pour votre visite du futur dépôt du Musée.
Cordialement.
Patrick
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- Li p'tit crollé
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Re: Le Musée HistoRail et son réseau.
Bonjour
le réseau avance bien
toujours preneur de photos supplémentaires
le réseau avance bien
toujours preneur de photos supplémentaires
- tchou-tchou
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Re: Le Musée HistoRail et son réseau.
mimiche77 a écrit :On a rien contre les photos ....
Bonjour,jossebe2000 a écrit :Bonjour
le réseau avance bien
toujours preneur de photos supplémentaires
Merci de votre intérêt pour le Musée, je sais que Jossebe connait déjà bien HistoRail.
Le réseau a été construit intégralement de A à Z par André FAURE. Il est modulaire. Les voies et appareils sont construits avec des profilés WEBER, aujourd'hui introuvables. Les voies sont du type Coarse Scale.
Les caténaires sont fonctionnelles. A l'origine, elles étaient simplifiées (type tramway)avec pour perspective de la rendre plus réaliste, grâce a des mats et supports prévus en conséquence dés leurs constructions. Sous l'impulsion de Gérard PETIT, le réseau se voit doté d'une caténaire plus réaliste qui peu à peu tisse sa toile sur le réseau.
L' alimentation électrique offre trois possibilités, Par caténaire avec retour sur les deux rails, Trois rails (système de plots) ou 2 rails sur les 3/4 du réseau. La tension délivrée, varie de 0 à 24 V . Les appareils de voies sont motorisés par des moteurs FULGUREX.
La gare représente le BV d'Uzerche, Le plan de voies comportes 4 voies dotées de quais, dont le plus long peux accueillir un train de 10 voitures. De multiples itinéraires peuvent être tracés, grâce à plusieurs aiguilles et une TJD.
Le dépot et son grill sont en cours d'aménagement par Jacques RAGON ( Président de l'association).
Les paysages sont en cours de réalisation. Ils se composent: de voies en tranchée, tunnel, viaduc, il ne reste plus qu' à les décorer.
Dans l'attente de construction de bâtiments pour évoquer la ville, j'ai prêté quelques maisons et immeubles, maisons, église, de constructions personnel, (en attente de la réalisation de mon réseau perso) les décors de la ville sont donc mis en place provisoirement.
A terme, il est prévu que des bâtiments d'une architecture plus régionale, prennent leurs places au fur et à mesure de leur fabrication.
Si vous avez d'autres questions n' hésitez pas à me demander. Enfin sachez que si vous passer par le Limousin, rien ne vous empêche de venir avec quelques boites bien remplies pour passer un bon moment en notre compagnie.
A suivre
Bien amicalement.
Patrick.
La gare d' Uzerche.
CC 7100 construction A. FAURE & 231 E 13 MTH.
- tchou-tchou
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Re: Le Musée HistoRail et son réseau.
D 'autres photos.
La rue principale. Décors provisoires par Tchou-tchou
A suivre.
Patrick
La rue principale. Décors provisoires par Tchou-tchou
A suivre.
Patrick
-
- Li p'tit crollé
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Re: Le Musée HistoRail et son réseau.
Bonjour
whaaaaaaaaaa!!!
avec les bâtiments, on est dans un autre monde
whaaaaaaaaaa!!!
avec les bâtiments, on est dans un autre monde