En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

De "Culsac" à "Espassac" réseau d'intérêt local au 1/35.

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie métrique, étroite, industrielle, maraîchère, ...
kobden
Platinum
A été remercié : 211 fois

Re: De "Culsac" à "Espassac" réseau d'intérêt local au 1/35.

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Entre plusieurs travaux sur la finition du bâtiment de la gare de Culsac, & les débuts de la menuiserie du premier module.
J'avais une 1/2 heures à tuer, & j'en ai profité pour réaliser un banc à installer devant la station, coté voies.
Je possèdais depuis longtemps deux pochettes de bancs en résine au 1/35 de MK-35 qui trainaient dans un tiroir.
Comme je suis pas très résine pour certains accessoires; j'ai copié ces bancs pour les faire en tilleul.
La découpe a été faite avec mon cutter à ultra-son, qui m'à permis de faire une découpe très préçise & sans forçé.
Figurines & banc Culsac 005.JPG
Pour sa construction & notament les deux pieds, j'ai utilisé du tilleul de 1,5mm.
Figurines & banc Culsac 006.JPG
Les planches de l'assise & celles du dossier, ont été découpées dans la même essence mais avec du 1mm.
Figurines & banc Culsac 008.JPG
La mise en teinture a été faite avec de l'encre aquarelle Pébéo, couleur gris mouette. Puis pour la patine, comme d'hab !
j'ai employé des crayons de pastel Pencil taillés en pointe très fine. J'ai utilisé les couleurs suivantes: Gris moyen, blanc, un
léger voile d'ocre jaune clair; & l'ombrage avec du gris anthracite.
Figurines & banc Culsac 009.JPG
L'arrière à pas été oublié, bien que ce banc à l'arrière de se verra pas. Puisque celui-ci sera placé contre la façade
de la gare coté voies. (voir photo ci-dessous).
Station de Culsac éch. 1.35 (2) 005.JPG
Vu sa longueur, il loge pile-poil entre les deux portes (je ne l'ai pas fait exprès).
Figurines & banc Culsac 010.JPG
Figurines & banc Culsac 011.JPG
J'ai ajouté des petits boulons Grandt-Line au 1/48 comme l'artisan MK-35 avait fait. Par-contre depuis cette
photo, j'ai ajouté une barre de force entre les deux pieds. Je m'étonne qu'il n'y en avait pas de les kits.
Quand j'aurais un autre moment à tuer, j'en réaliserais un deuxième, qui sera placé sur le quai entre la gare & le wc.
En règle génèrale, les bancs sont comme les gendarmes, ils vont par deux. :D
Bien amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"