C'était une petite expo...
Outre Mme Pélican et moi même, il y avait une autre aquarelliste, une céramiste, et une dame qui réalisait des collages à base de timbre poste ! (complétement timbrée)
Nous avons eu beaucoup de visiteurs, mais pratiquement pas d'amateurs de modélismes ferroviaires, et donc, quelques personnes se sont intéressées au réseau, mais pour d'autres, c'était un peu condescendant !
Heureusement, les visiteurs intéressés compensaient largement les bobos con ... descendant !
Et puis, il y avait les gamins et les gamines, qui accompagnaient les parents, et là, c'était du pur bonheur, avec partage de la commande pour les initier à la conduite d'un train ! De quoi les inciter à fréquenter les expos train !
Ensuite, ce ne sont pas les mêmes conversations qu'en expo modélisme ! La question la plus fréquente : c'est du Marklin ???
Le dimanche, de guerre lasse, j'ai amené une loco Marklin avec la boite qui va bien pour montrer ce que c'était du Zéro !
Une de mes premières locos ... je devais avoir 10 ans ..
J'ai bien essayé de m'en sortir en disant que les voitures, c'était comme du Dinky Toys, mais là aussi, l'incompréhension se lisait sur les visages !! Un trentenaire sympa m'a dit : ah oui ... les Dinky Toys ... J'ai hérité des Dinky de mon papa !
Bref ... je préfère nettement les expo trains que les expo art !
Heureusement, dimanche après midi, mon ami Philipe est passé et on a pu causer train jusqu'à plus soif ! Le plus amusant, c'est qu'il venait pour les aquarelles de Mme Pélican, et qu'il ne savait pas que j'exposais aussi !
Et la présentation de l'expo était un peu bizarre (idée de la dame timbrée :C6 ) il y avait 4 panneaux, avec chaque fois 2 aquarelles et 1 collage, pour que ça fasse Art Monie !
Je ne crois pas que le concept fera des émules ..
Je vous livre le résultat, en précisant que Mme Pélican n'a pas fait de collage, et pour cette fois ci n'expose pas d'aquarelle de train !
Il y a encore une expo prévue chez un ami, qui m'a demandé pour exposer chez lui Royal Mail avec les aquarelles de Mme, mais après c'en sera fini des expos avec des artistes, j'ai reçu des sollicitations, mais je préfère définitivement le statut de modéliste ferroviaire !