La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
1CC1 3800
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2357
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 203 fois
- François D
- Platinum
- Messages : 1250
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: 1CC1 3800
Heureusement ! J'ai beau faire du sport et avoir le cardio entraîné, faudrait prévenir un peu avant de balancer sur le forum de telles merveilles.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- hmc
- Platinum
- Messages : 1584
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Re: 1CC1 3800
Ben non, c'est fixe, désolé
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- Messages : 707
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: 1CC1 3800
Y'a pas à être désolé, mais la pose du troisième rail risque d'être délicate, non ? Je me rappelle avoir lu quelque chose sur ce dispositif à air comprimé, mais où ? Je suis très mal informé sur ces bécanes de la Maurienne, je n'ai retrouvé que le L.M.Vilain qui est pour le moins succinct, y a-t-il d'autre doc (VF peut-être ) ? Simple curiosité, merci !
- hmc
- Platinum
- Messages : 1584
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Re: 1CC1 3800
Bonjour,
En fait ce sera (quand ) ma 5eme machine Maurienne avec cette particularité qu'entre les machines "du commerce" et les autres, aucune n'a les frotteurs à la même altitude.
Donc le 3eme rail, s'il y aura, sera posé un peu en dessous de la hauteur minimale, les planches supérieures cachant la misère.
On fait ce qu'on peut.
Pour la doc, c'est éparpillé entre les magazines (le Train, VF), l'APMFS, le musée de Mulhouse entre autres.
jp
En fait ce sera (quand ) ma 5eme machine Maurienne avec cette particularité qu'entre les machines "du commerce" et les autres, aucune n'a les frotteurs à la même altitude.
Donc le 3eme rail, s'il y aura, sera posé un peu en dessous de la hauteur minimale, les planches supérieures cachant la misère.
On fait ce qu'on peut.
Pour la doc, c'est éparpillé entre les magazines (le Train, VF), l'APMFS, le musée de Mulhouse entre autres.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- Messages : 707
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: 1CC1 3800
C'est, effectivement, la seule solution raisonnable, à moins de présenter une zone sous caténaires ! A moins que tu nous sortes la gare de Modane avec troisième rail et triphasé italien. Comme tu es capable de tout...
- hmc
- Platinum
- Messages : 1584
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Re: 1CC1 3800
Bonjour,
Un p'tit montage provisoire pour voir Bon, il est temps de s'occuper des traverses pivots. Encore des trucs tordus
jp
Un p'tit montage provisoire pour voir Bon, il est temps de s'occuper des traverses pivots. Encore des trucs tordus
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- Messages : 707
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: 1CC1 3800
Mais, si ce n'était tordu, où serait le plaisir ? Je suis en train de m'emm... avec les abris des 130, je hais la tôlerie ! Enfin, ça va venir sous peu...
Le bissel sera-t-il chargé par quelque chose, ou son poids est-il suffisant pour le maintenir sur le rail ?
D'un point de vue théorique, ce truck est suspendu exactement de la même façon que mes dites 130...
"Chez JCR, faut tout refaire", dicton un peu exagéré ! Ce sont quand même de superbes bases, et une fois qu'on a bien pesté et refait pas mal de choses, le résultat peut être superbe ! Tu es là pour en apporter la preuve, depuis certaine 151-A P.L.M. ...
Le bissel sera-t-il chargé par quelque chose, ou son poids est-il suffisant pour le maintenir sur le rail ?
D'un point de vue théorique, ce truck est suspendu exactement de la même façon que mes dites 130...
"Chez JCR, faut tout refaire", dicton un peu exagéré ! Ce sont quand même de superbes bases, et une fois qu'on a bien pesté et refait pas mal de choses, le résultat peut être superbe ! Tu es là pour en apporter la preuve, depuis certaine 151-A P.L.M. ...