En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
même si METROP a sorti un CRAMPTON NORD en chocolat, j'ai quand même des doutes...
sachant qu'un constructeur avait sorti la 141TC NORD en chocolat aussi, lorsqu'elles sont vertes à cette époque.
j'aurai vu une CRAMPTON NORD plus dans un vert style vert pomme, en fait...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
L'écrou moleté vient d'une boite élèctrique métallique, donc tu peux rajeunir un peu ! avant elle était porcelaine et encore avant en bois !
Moi je dirais année 60 (1900)
MAIS si tu dévisses cet écrou, tu verras peut-être des choses, et c'est plus rapide que démonter toutes les vis dessous.
Après un tender c'est facile à trouver !!!!!!!!!!!
Bon courage
BR33 a écrit : 29 juin 2026, 13:30
20260627_115719.jpg
L'écrou moleté vient d'une boite élèctrique métallique, donc tu peux rajeunir un peu ! avant elle était porcelaine et encore avant en bois !
Moi je dirais année 60 (1900)
MAIS si tu dévisses cet écrou, tu verras peut-être des choses, et c'est plus rapide que démonter toutes les vis dessous.
Après un tender c'est facile à trouver !!!!!!!!!!!
Bon courage
si tu as une piste pour un tender, je prends !
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
Je ne suis pas un connaisseur mais à l'aspect des pièces en laiton on dirait des pièces de quincaillerie industrielle, la vis molletté sur la boîte à fumée, des bagues pour la cheminée ou la lanterne, une machine de construction amateur ?
Il ne semble pas y avoir d'attache derrière la machine, il n'y a peut-être jamais eu de tender de fait
Je ne suis pas un connaisseur mais à l'aspect des pièces en laiton on dirait des pièces de quincaillerie industrielle, la vis molletté sur la boîte à fumée, des bagues pour la cheminée ou la lanterne, une machine de construction amateur ?
Il ne semble pas y avoir d'attache derrière la machine, il n'y a peut-être jamais eu de tender de fait
j'ai eu ce genre de perception aussi, Malo...
même simplifiée et approximative, elle a de la gueule...
pour le tender, je confirme... y'a pas dû avoir !
PIERRE
Pour le tender demande à Yann Y (petit train de france) il lui en reste peut-être ???
Bon d'accord il ne parle que Anglais (avec accents !) ce sera surement dur pour toi
A bientôt
c'est une idée...
faut que je le contacte alors !
PIERRE
BR33 a écrit : 29 juin 2026, 22:41
Et après quelques modifications..... On arrive dans le Nord !
Crampton finie470912_12_201214_01_03Unknown_PhotoRedukto-1.jpg
et elle est vert pomme et non chocolat !
PIERRE