J'ai terminé le water-tank, j'y reviendrais pour accentuer sa patine lorsque je l'installerais sur le réseau.
J'ai commencé à attaquer la grande remise pour l'entrée & la sortie de la coulisse.
La vanne a été construite comme d'habitude avec des pièces de récup: tube de laiton, petits boulons en laiton, bandelette de laiton
& en étain. Seul le volant est une pièce du commerce en métal blanc. Il va falloir qu'un jour, que je fasse cette pièce en impression 3D
car ce type de pièce est assez courante sur les châteaux d'eau.
Le tuyau est un vulgaire lacet de chaussure, que j'ai repeint & patiné.
La bonde de vidange est un rond d'étain plaqué sur un jonc de plastique.
Le tuyau d'alimentation en eau, est tout simplement un tube en plastique Evergreen de 2,5mm. Ses supports sont des goupilles fendues
le coude du haut a été façonné dans une carotte de métal blanc à la lime. Là pareil, il faudra que je réalise cela en 3D, car jen ai souvent
l'utilisation.
Le pignon principal de la remise a été taillé dans du carton plume de 5mm. Il a été pelé sur une face, puis gravé à la main.
Les dimensions sont les suivantes: largeur totale= 80mm, hauteur au niveau des murs= 75mm, hauteur totale du pignon= 110mm
Pour le passage des portes= 50mm : par 2 = 25mm hauteur des portes 65mm. Sachant que mes deux petites Hunslet ont une largeur
hors tout de 40mm.
L'intérieur des murs seront habillés par des petites planches de tilleul.
Les outils qui ont été utilisés pour mener à bien toute la gravure. Des emporte-pièces taillés dans des tubes d'aluminium
aiguisés à la lime métal recto-verso. J'emplois de temps à autre des viroles de mes vieux pinçeaux qui ont rendus l'âme.
La technique de gravure est celle de "l'estompage" qui demande beaucoup de soins & de patience, mais qui donne des bons résultats
sur la mousse du carton plume.
Gros plan sur cette gravure.
Une façade a été terminée longueur=150mm hauteur= 75mm, la deuxième est aussi sur le point de se finir. Le pignon arrière ne sera pas gravé
puis que celui-ci sera placé contre la parois en contreplaqué du module pour l'entrée & sortie de la coulisse (voir plan plus haut).
Encore un gros plan sur cette façade.
A bientôt pour la suite si vous le voulez bien !
Bien amicalement.
Charley.