QUAI ZERO: La seule expo publique consacrée uniquement au Zéro approche!
La billetterie en ligne est ouverte. Plus d'informations ici
.
Le PV du dernier CA (09/08) est envoyé
Ce document est aussi posté dans la section adhérents
.
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

[Autre] Divers matériels

Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet Gestion de la rubrique Annonces
Répondre
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 421
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 27 fois
A été remercié : 153 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par bernard21 »

stratus a écrit : 18 juin 2024, 10:56
bernard21 a écrit : 16 juin 2024, 18:11la vente d'instruments de musique "personnels" n'est pas imposable, sauf s'ils peuvent être tenus pour des "objets de collection"
Quand je mentionnais (avec des guillemets) la notion de collection c'est parce que c'est ainsi que je les considérais [...] Me voilà donc rassuré.
Pour "rassurer" encore plus, peut-être est-il bien de dire aussi que cette "notion" d'objets de collection est définie en en droit interne par cet article du code général des impôts, l'administration ayant précisé pour sa part, dans cette circulaire (§ 360) qu'elle tenait compte de circonstances comme la rareté, une utilisation particulière, des ventes sur un "marché" spécial à des prix élevés etc...

Soit, à peu de chose près, la même chose qu'en droit "communautaire", où la Cour de justice européenne a eu l'occasion de juger que pour l'application des droits de douane ou indirects, que les objets pour collections sont ceux qui "sont relativement rares, ne sont pas normalement utilisés conformément à leur destination initiale, même s'ils conservent leurs qualités fonctionnelles d'origine, font l’objet de transactions spéciales en dehors du commerce habituel des objets similaires utilisables et ont une valeur élevée". (cet :arrow: arrêt, en particulier).

Bref, tout çà pour dire, encore une fois, qu'il n'y a pas beaucoup de risque à vendre des instruments de musique : mais je n'en dirais pas autant pour les bolides bleues à bande blanche :wink:
1127
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 12 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par stratus »

bernard21 a écrit : 19 juin 2024, 11:15 mais je n'en dirais pas autant pour les bolides bleues à bande blanche :wink:
Pour celui-là je pense le céder gracieusement, avant mon dernier souffle, à un membre de la famille.

Je m'en sert trop peu et pas assez pour le maintenir en état de fonctionnement régulier.

Mais cette décision sera difficile à prendre, trop de souvenirs liés à sa génèse (ami d'enfance qui en à assurer la reconstruction de AZ et adhésion totale de mon épouse au projet, idem le carrossier qui a œuvrer pendant 2 années et devenu un proche) ces personnes sont aujourd'hui disparues tout comme de nombreux amis que je côtoyais dans de fréquentes participations à des manifestations de véhicules anciens.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
bernard21
Platinum
Messages : 421
Enregistré le : 10 déc. 2017, 17:43
Prénom : Bernard
Localisation : près de Dijon
A remercié : 27 fois
A été remercié : 153 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par bernard21 »

stratus a écrit : 19 juin 2024, 11:45 Pour celui-là je pense le céder gracieusement, avant mon dernier souffle, à un membre de la famille.

Mais cette décision sera difficile à prendre, trop de souvenirs [...]
Désolé, je crois que je suis tombé à plat... :oops:
1127
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 12 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par stratus »

bernard21 a écrit : 19 juin 2024, 16:09 Désolé, je crois que je suis tombé à plat... :oops:
Pas de souci Bernard, c'est la vie et le temps a passé ... et continue à passer.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
christian
Senior
Messages : 56
Enregistré le : 01 mars 2024, 19:37
Localisation : ile de france
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par christian »

LOT DE 11 RAILS FLEXIBLE PECO STREAMLINE O SL-700BH CODE 124 pour 80€ fixes
https://www.ebay.fr/itm/204839074471?it ... SwCANmcFxX
ça me parait un bon prix ...(j'ai pris 10 flexibles Roco au même vendeur ...)
christian
Senior
Messages : 56
Enregistré le : 01 mars 2024, 19:37
Localisation : ile de france
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Autre] Divers matériels

Message par christian »

Si ça peut intéresser: une 141R ACO numérisée sonore à 1485€ sur ebay, pas encore d'enchères :
https://www.ebay.fr/itm/196473028674?_t ... 1506.m1851
Répondre