En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CA] CDZ Règlement Intérieur 2024 - préparer projet

Espace de discussion et d'échanges uniquement accessible et VISIBLE par les seuls membres du CA
Règles du forum
Ce Forum est réservé aux échanges entre membres du CA. Il n'est visible que par ces derniers.
BrunoD
Platinum
A remercié : 1263 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [CA] CDZ Règlement Intérieur 2024 - préparer projet

Message par BrunoD »

Pierre
Relis ton dernier poste et vois ce que tu appelles faire la leçon !
Je pense que tu utilises des arguments qui ne sont pas en rapport avec le contenu de la note de frais.
Je pense que ce formulaire note de frais ne s'applique pas à la prise en charge des exposants ou animateurs à Quai Zéro en octobre : ce sont les organisateurs, dont CDZ, qui définissent ces conditions.

Tu me reproches 1 mot dans un post et tu ne réponds pas au sujet.
Après tu généralises à tout CDZ les représailles, comme malheureusement beaucoup d'autres qui ont quitté CDZ et ont partagé des rumeurs infondées.
Pas digne d'un administrateur élu.
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
PIERRE
Platinum
Prénom : Pierre
A remercié : 2183 fois
A été remercié : 667 fois

Message par PIERRE »

nouvelle leçon... :merci:

quand tu décides de ne rien comprendre, tu sais le faire!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
stratus
Platinum
A remercié : 26 fois
A été remercié : 140 fois

Message par stratus »

PIERRE a écrit : 29 mai 2024, 13:33
Je redis ce que j'ai toujours dit (et que j'avais compris comme acquis en CA)
PAS DE PLAFOND !!!
les gens sont raisonnables, et savent ce qu'ils doivent faire... et comme en cas d'abus on a le droit de dire pas "autant", je pense que le problème n'existe pas !
Par contre, j'ai bien noté que ce que je comptais faire à QUAI ZERO ne convient pas, et suis ravi de voir le Cercle dépenser plus ! Je ne m'occupe donc de rien, même pas de la réservation! par contre, il me faut une chambre sans avoir de marches...
Il me semble que je me sois fait renvoyé dans mes 22 en ce qui concerne des forfaits comme je le suggérais et, il me semble encore, que tu as été le premier à dire "pas de forfaits mais des plafonds" et que c'est cette orientation qui a été actée au cours du CA. A quand des séances Zoom enregistrées ? Le produit le permet !

Quant à en appeler à la "raison" des membres je suis assez perplexe quand je repense aux "exigences" de certains pour les remboursements des "indemnités" de 2023. Même si cela a été décidé en AG, un geste sur les frais kilométriques qui, je le rappelle, avaient quasiment doublé entre 2022 et 2023 eut été "raisonnable".

Par ailleurs la formule qui consisterait à dire "pas autant", comme tu le suggère, deviendrait une décision arbitraire au coup par coup. Et ce "pas autant" interviendrait avant ou après la présentation de la note de frais ? De plus, comment formuler cette "notion" dans un RI ?

J'avais hésité à me proposer pour participer à la rédaction de cette partie du RI, finalement je ne regrette pas d'y avoir renoncé :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
BrunoD
Platinum

Message par BrunoD »

RI et note de frais à approuver avant CA du 21 juin

Voici le projet 8 du RI et de la note de frais CDZ que je présente au CA (bureau +DR) pour approbation avant la réunion visio prévue le 21 juin.
cdz_RI-Reglement-Interieur_projet8-10juin2024.pdf
(97.58 Kio) Téléchargé 59 fois
cdz_RI-Reglement-Interieur_projet8-10juin2024.docx
(52.11 Kio) Téléchargé 66 fois
2406-08_cdz-NotedeFrais_formulaire.xlsx
(16.27 Kio) Téléchargé 68 fois
Je pense que nous pouvons l'approuver en l'état ; si besoin, des modifications de rédaction du RI ou de la note de frais sont faciles, sur simple décision du bureau.
Seul Pierre a émis des remarques, dont le refus des plafonds des remboursements de frais décidés lors de nos échanges en CA du 17mai.

Je diffuse par mail ces documents au membres du bureau et DR ce lundi.
Je n'interviendrai sur ce sujet forum que pour traiter des remarques constructives pour la bonne administration CDZ.
Bien à vous
Secrétaire CDZ
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
Bruno74
Gold
Prénom : Bruno
A remercié : 74 fois
A été remercié : 128 fois

Message par Bruno74 »

J'ai une notion qui n'est pas claire pour moi: quelle est la différence entre CA et bureau?
@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
BrunoD
Platinum

Message par BrunoD »

Bruno74 a écrit : 10 juin 2024, 15:23 J'ai une notion qui n'est pas claire pour moi: quelle est la différence entre CA et bureau?
Je comprends facilement que ce ne soit pas clair ! :nugget:
Bureau = administrateurs élus par l'AG, fonctions habituelles d'un "bureau" (président, trésorier, secrétaire, ...) affectées en réunion de bureau CDZ.
CA = Conseil d'Administration = membres bureau + Délégués Régionaux + chargés de mission.
Extraits des statuts CDZ
5 Assemblée Générale
Article 5 d
Elle élit un Bureau. Le Bureau est composé d’au moins trois personnes, sans limitation de nombre supérieur.
Le Bureau se répartit les postes, à savoir un Président, un Trésorier, et un Secrétaire.
Peuvent également être désignés si nécessaire, un ou plusieurs vice-Présidents un Secrétaire-adjoint, un Trésorier-adjoint, ou d’autres fonctions utiles. Le nombre des vice-Présidents est fixé en fonction des tâches spécifiques qui leur sont attribuées. Ces fonctions sont cumulables. Des membres du Bureau peuvent être désignés sans tâche particulière.
Article 6 c
Le Conseil d’Administration regroupe le Bureau, l’ensemble des Délégués Régionaux et des chargés de mission.
Article 9 b fonctions au bureau
Les vice-Présidents sont désignés en fonction des tâches spécifiques qui leur sont attribuées. Par exemple, les relations avec le MOROP, la FFMF, les autres associations du Zéro. Ces tâches sont établies par le Président et le Bureau en fonction des besoins. Certaines de ces tâches peuvent être confiées à des membres ne faisant pas partie du Bureau, pour leurs compétences particulières.
stratus
Platinum

Message par stratus »

Bruno74 a écrit : 10 juin 2024, 15:23 J'ai une notion qui n'est pas claire pour moi: quelle est la différence entre CA et bureau?
Malgré ce qu'en disent les statuts, ça n'a jamais été clair pour moi non plus et, surtout, loin de ce qui est d'usage, habituellement, dans la plupart des associations. Peut-être des notions à reformuler lors d'une prochaine version ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
stratus
Platinum

Message par stratus »

Je ne suis pas d'accord avec ce type de formulation :

"La participation à une manifestation en représentant CDZ fera l’objet d’un budget présenté aux Président et Trésorier, 1 mois avant la manifestation."

Ou :

"Au minimum deux semaines avant la date retenue, le Président devra être informé..."

Ces décisions/accords qui engagent les finances et la responsabilité du Cercle, à mon avis, doivent être approuvées par le CA/Bureau et non pas par un seul membre fusse-t-il le Président. Je rappelle qu'actuellement le Président est également le Trésorier et cette situation, n'est pas prête de trouver un aboutissement.

Il a été reproché des décisions passées conclues dans un entre soi : "J'en ai parlé à truc ou machin" a-t-on (trop) souvent entendu. Ne perpétuons pas ces pratiques qui sont, en partie, à l'origine de la situation actuelle du Cercle.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

stratus a écrit : 10 juin 2024, 16:47
Malgré ce qu'en disent les statuts, ça n'a jamais été clair pour moi non plus et, surtout, loin de ce qui est d'usage, habituellement, dans la plupart des associations. Peut-être des notions à reformuler lors d'une prochaine version ?
et bien on va simplifier...
ce que les statuts appellent aujourd'hui le Bureau sera l'équipe bleue, les DR l'équipe rouge, et ce que les statuts appellent le CA on parlera d'équipe violette...
comme ça ça ne ressemble à rien "d'usuel"...

c'est plus simple ?

additif : j'en ai ras le bol que l'on insinue dans mon dos ou sur le forum que je suis la cause de tous les maux du Cercle... donc soit on cesse ces persiflages soit je finirai par porter plainte pour diffamation ! ça devient pénible... que celui qui a la moindre malversation à me reprocher en donne la preuve... Ces insinuations répétées ont fait plus de mal au Cercle que les soi-disant fautes que l'on me met sur le dos... médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose. en tout cas bravo à ceux qui colportent ces propos...
quant aux humeurs des divas qui ne supportent pas la contradiction, elles ont quitté le navire... donc ce ne seront pas elles qui amélioreront quoi que ce soit ! et on ne retient personne !
:merci:
PIERRE

PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

stratus a écrit : 10 juin 2024, 17:15
Il a été reproché des décisions passées conclues dans un entre soi : "J'en ai parlé à truc ou machin" a-t-on (trop) souvent entendu. Ne perpétuons pas ces pratiques qui sont, en partie, à l'origine de la situation actuelle du Cercle.
tu avais une solution simple pour que cette situation ne se produise pas, c'était celle de rester trésorier.
tu ne l'as pas choisie, ne viens pas faire de reproches ensuite...

sur le fond, on ne sera pas éternellement sans un trésorier non cumulard... donc la question ne se posera pas à l'avenir.

et je redis que je ne suis pas d'accord avec le tableau note de frais de Bruno. on a mis des garde-fous dans le texte, ça suffit largement.

pour la petite histoire, les propos que tu reproches "J'en ai parlé à truc ou machin" je les ai entendu une seule fois et c'était dans la bouche d'un ex-secrétaire au sujet d'autorisation de tirer 4 lartigue supplémentaires au frais du Cercle... ce fut la cause du départ de Frédéric de la boutique...
donc on continue dans les insinuations...
(sur le fond, je ne suis pas entièrement en désaccord, mais évitons aussi de trop blinder les choses, on ne pourra plus rien faire non plus)
:merci:
PIERRE