QUAI ZERO: La seule expo publique consacrée uniquement au Zéro approche!
La billetterie en ligne est ouverte. Plus d'informations ici
.
Le PV du dernier CA (09/08) est envoyé
Ce document est aussi posté dans la section adhérents
.
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5155
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 190 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par cdz183 »

La boutique a écrit : 13 févr. 2021, 13:28 Des négociations sont en cours entre le Cercle et Rail43, mais à ce stade ce ne sont que des prémices et rien n'est calé.
Nicolas a été un peu rapide dans sa com' :mrgreen:
Cépafo, Fred ! :mdr
D'un autre coté, si ces tractations n'aboutissent pas, c'est qu'il y a un vrai problème d'un coté ou de l'autre ... :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Compte suppr

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Compte suppr »

Je repose ma question.
Fin mars, il y a 400 souscripteurs.
Le wagon est dispo quand ?
Dans, 1 an, 2 ans 3 ans 4 ans, 5 ans ? Ou plus ?
Je souhaiterais m'engager mais j'aimerais bien savoir quand je récupère le fruit de ma souscription ?🤔
Tchoutchou30
Platinum
Messages : 616
Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Tchoutchou30 »

La démarche d' Haxo aura fait couler au moins dix fois plus d'encre que celle de Chrezo et au moins cent fois plus que celle de LTMF dont on n'entend d'ailleurs plus parler....

Si le succès est proportionnel aux pages sur les Fora, ce sera un véritable raz de marée.... Normal pour un STEF ?!
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3331
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par stratus »

Tchoutchou30 a écrit : 13 févr. 2021, 16:21 Si le succès est proportionnel aux pages sur les Fora, ce sera un véritable raz de marée.... Normal pour un STEF ?!
Je plussoie.

Une petite "jauge" sur le site du promoteur, pour donner la tendance, serait de bon aloi.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
bestoftrains
Gold
Messages : 212
Enregistré le : 07 oct. 2008, 19:24
Localisation : Alsace
A été remercié : 8 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par bestoftrains »

Merci Frédéric pour cette réponse rapide et précise.
Bien cordialement
Michel
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1246
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par François D »

Un petit pavé dans la mare (et je ne vais pas me faire des amis) ...

Concernant les prix dégressifs : plus la quantité commandée est importante, plus le prix diminue. La règle n'est pas nouvelle, elle s'applique dans tous les domaines du commerce.
Si l'amateur lambda fait l'effort de commander plusieurs exemplaires, je trouve normal que le prix d'achat diminue. C'est du "donnant-donnant".

Mais ici dans notre microcosme, ça me choque si les acheteurs se réunissent en grand nombre en affichant leur regroupement, voire si c'est une association qui utilise le stratagème.
Je ne sais pas si l'initiateur du projet s'octroie une "petite" marge, mais si c'est le cas je trouve cela normal. La collecte des plans, l'initiation et la mise en route du projet demande certainement du temps et de nombreux "faux-frais". Si la ruse consiste à faire une importante commande groupée au nom d'une association pour bénéficier du rabais maximal, puis de refourguer la camelote aux uns et aux autres et à l'unité, la marge du "concepteur" se réduit comme neige au soleil parce que tout le monde n'a pas joué le jeu. A la limite, pourquoi ne pas racheter à petit prix toute la production en créant une société intermédiaire ?
Personnellement si c'est pour travailler gratis, à la place du concepteur je serai assez ferme : "Messieurs, vous voulez un wagon pas cher que je vous aurai apporté pour la gloire, et bien rassurez-vous, vous l'aurez. Quant au suivant, je m'assoie dessus".

Je suis certain que dans nos domaines professionnels respectifs, aucun d'entre nous n’apprécie de travailler aux frais de la princesse.

(J'envoie mon message ? je n'envoie pas ? .... aller, j'envoie)
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1573
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par hmc »

François D a écrit : 13 févr. 2021, 17:59
(J'envoie mon message ? je n'envoie pas ? .... aller, j'envoie)
Bonjour,
Si, t' as bien fait, ça fait réfléchir
Maintenant une "petite" ristourne faite aux seuls membres de l'assoc la crédibilise, et peut permettre au vendeur d'écouler un stock qui tarderait à disparaître et qui pendant ce temps coute des brouzoufs.
Ce qui peut être aussi du gagnant gagnant.

jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
La boutique
Gold
Messages : 182
Enregistré le : 04 août 2019, 10:09
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par La boutique »

Entièrement d'accord avec toi, François.
Il ne s'agit aucunement dans la démarche d'achat groupé, d'étrangler le concepteur qui d'ailleurs ne l'accepterait pas, et c'est normal.
Tout est dans l'équilibre des négociations qui doivent se faire en toute transparence de part et d'autre, afin que chacun s'y retrouve.
C'est ce montage qui a été réalisé lors de l'opération "Berliet" menée avec Chrezo, et tout le monde, il me semble, y a trouvé son avantage.
Après, si on ne peut trouver un terrain d'entente, chacun achètera (ou pas ) en fonction des conditions commerciales proposées par Roger. Il n'y a aucune obligation à s'entendre pour les parties.
Avatar du membre
vchiu
Platinum
Messages : 400
Enregistré le : 24 juil. 2015, 16:56
Localisation : St Maur
A remercié : 57 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par vchiu »

François D a écrit : 13 févr. 2021, 17:59 Un petit pavé dans la mare (et je ne vais pas me faire des amis) ...
En rassemblant les commandes et les règlements, Le cercle joue un peu le rôle d'un détaillant. Il décharge - en grande partie - le producteur du rôle de l'emballage et de l'expédition de chaque commande individuelles. L'intervention du cercle diminue aussi le nombre d'interlocuteurs avec lesquels M. Pichon doit traiter. Ce sont autant de messages , de contrôles de règlement, de suivi et de gestion en moins. Que le Cercle bénéficie d'un tarif pour une commande groupée et en fasse bénéficier ses adhérents me semble donc tout à fait raisonnable et acceptable.
Si Rail43 et le Cercle parviennent à un accord, c'est probablement que chacun y trouve un avantage. Si, au contraire, aucun accord n'est survenu, c'est, comme vous le suggérez, que ce mode de distribution n'était réciproquement pas assez intéressant.
Modifié en dernier par vchiu le 13 févr. 2021, 19:34, modifié 1 fois.
Epoche IV über alles
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3331
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par stratus »

Du peu que j'en sache, mais suffisamment pour être informé de façon quasi certaine, si le deal se concrétise entre le Cercle et Rail 43, il n'a pas été à l'initiative du Cercle.

De là à en déduire que Rail 43 y trouve encore quelque intérêt, il n'y a qu'un pas que je franchis sans restriction.

Personnellement j'ai fait connaître mon point de vue de client lambda, il n'en sera pas de même en qualité de membre du Cercle ; esprit d'appartenance à un groupe dont je soutiens les initiatives.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre