En cas de problème de connexion :
- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Tout ce qui a pu être créé en modèle réduit à l'échelle O ; que ce soit des kits ou des modèles montés, français ou étrangers. Lors de la création d'un nouveau sujet merci de préciser la marque, la date de création et, si possible, de joindre une photo.
PS907 a écrit : 28 juin 2026, 21:01
Les essieux ne me paraissent pas grossiers.(sans avoir vu la dernière photo)
si c'est la bonne annonce que j'ai retrouvé ;
"Superbe locomotive CRAMPTON ECH 0 fonctionne sur du 20v et 2 rails proche du neuf envoi bien protégé colissimo la poste offert."
philippe
et ça te donne plus d'indication sur la fabrication et sur l'origine?
parce que moi, non !
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
2 rails, je savais...
20V, le vendeur a dit faire du 3 rails, et n'avoir qu'un transfo 20V pour tester - il suspecte qu'elle roule avec bien moins !
il a ajouté que les 2 essieux de tête prennent le courant.
et vendue sans tender...
mais ça ne me dit pas pourquoi elle est de cette couleur, ni s'il s'agit d'une fabrication maison ou d'une production pro...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
je complèterai en disant que la machine mesure 20,5cm de long, hors tampons, et pèse 658g...
PIERRE
PIERRE a écrit : 28 juin 2026, 21:13
pourquoi elle est de cette couleur,
La couleur marron est-elle incorrecte pour un Crampton ? Metropolitan a fabriqué un Crampton marron en H0.
Cordialement
Fred
c'est vrai qu'elle a une sacrée ressemblance....
j'ignore si la couleur est exacte/crédible... mais cela serait donc une piste (pour la couleur !)
Fred !
PIERRE
je ne l'ai pas testé, mais oui, c'est ce qu'a dit le vendeur !
PIERRE
PS907 a écrit : 28 juin 2026, 18:17
Refait une demande à André, Il a son copain l'IA.....
Naaaannn ..je vais pas demander à ma copine ... déjà qu'elle donne 1/32 pour l'échelle du zéro, je crains le pire ...
Question : je suppose qu'une machine prévue pour le 20v circule sous une tension moindre ! les alim analogiques LGB délivre du 18v, je suppose que ça suffirait ??
Oui, mais il est préférable que Pierre démonte la machine afin de vérifier le câblage, les pignons et voir s'il peut remplacer le moteur par un 12V ( c'est pas sur). Cela permettra peut-être de situer l'age de la machine ou de la modification. (métal blanc, Zamac, laiton...)
Si Pierre a un copain du club UAICF qui a une alim continue variable (ex 0-30V avec vumètre analogique ou digital, il peut connaitre sa tension mini de démarrage et sa consommation en courant.
Après Pierre souhaite peut être: ne pas la faire rouler et la laisser tel quel, car il vas devoir trouver ou fabriquer ou faire fabriquer un tender.
Philippe
PS sans le "j" https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/