En cas de problème de connexion :

- Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" tout en bas de la page, ou ICI
- Validez en cliquant sur le bouton "Oui"
- Fermez et relancez le navigateur
- Reconnectez-vous sans oublier de cocher "Se souvenir de moi"

.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Tampon Autorail

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
cdz183
Platinum
A remercié : 287 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Tampon Autorail

Message par cdz183 »

haxomodele a écrit : 26 oct. 2025, 10:40 8)
cdz183 a écrit : 26 oct. 2025, 08:29 A entendre Roger Pichon, HAXO MODELE a tout çà à son catalogue. Mais en l'absence de site internet, faut lui demander gentiment ... :mrgreen:
Une question à Nicolas alias CDZ183 : pour commander des pièces Kit Zéro vous faisiez comment? :huh
J'envoyais une lettre et un chèque et je recevais immédiatement les pièces détachées souhaitées. La différence, c'est que Jean-Claude Ragot avait un catalogue exhaustif, détaillé avec chaque pièce dessinée grandeur nature et toujours disponible...
Club : RMC 59 / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

cdz183 a écrit : 26 oct. 2025, 15:15
haxomodele a écrit : 26 oct. 2025, 10:40 8)
cdz183 a écrit : 26 oct. 2025, 08:29 A entendre Roger Pichon, HAXO MODELE a tout çà à son catalogue. Mais en l'absence de site internet, faut lui demander gentiment ... :mrgreen:
Une question à Nicolas alias CDZ183 : pour commander des pièces Kit Zéro vous faisiez comment? :huh
J'envoyais une lettre et un chèque et je recevais immédiatement les pièces détachées souhaitées. La différence, c'est que Jean-Claude Ragot avait un catalogue exhaustif, détaillé avec chaque pièce dessinée grandeur nature et toujours disponible...
Voilà qui me rajeunit :D

Je me souviens bien de ces catalogues complétés de loin en loin. Une sorte de bible de l amateur constructeur au siècle dernier et quel travail j'imagine pour JC Ragot !
haxomodele
Gold
A été remercié : 17 fois

Message par haxomodele »

cdz183 a écrit : 26 oct. 2025, 13:56
haxomodele a écrit : 26 oct. 2025, 11:41 ... C'est fou mais dès que Nicolas (CDZ183) revient sur le forum, c'est le "brin" !
NB : Et on s'étonne qu'on passe commande en Allemagne ... c'est la mondialisation à la gauloise. Pour mémoire, à la sortie de la news letter "cour de marchandises", j'avais commandé un abri à vélo à toiture ondulée et une barrière de cour de 5 m : épuisés ! On devait me recontacter dès ré-approvisionnement ...
2e NB : et le pire, c'est qu'Haxo a réellement produit un océan de pièces détachées dont personne ou presque ne connaît l'existence. Pas dramatique lorsqu'on pouvait se fournir chez Semblat, Jarry ou DJFR, (voire KitZéro dont on avait le catalogue exhaustif via les copains abonnés à la mise à jour), mais maintenant ...
Les barrières et les abris à vélos ont été effectivement rapidement épuisés suite à la sortie des fiches sur la cour marchandises (tient des fiches illustrées). Ces accessoires seront de nouveaux disponibles semaine prochaine. Les photogravures viennent de rentrer. Votre commande (non réglé) est de coté si toujours intéressé, dites le. Expédition après le salon de Chambéry.
"c'est qu'Haxo a réellement produit un océan de pièces détachées dont personne ou presque ne connaît l'existence" Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas faire l'effort de posez des questions ou de vous renseigner que d'autres ne le font pas ! Heureusement qu'il y a un nombre conséquent de clients sympas qui passent des commandes, sinon j'aurais déjà disparu comme bien d'autres.
Ce que j'aime c'est le commentaire sur la façon d'expliquer comment vous vous procuriez la mise à jour du catalogue Kit zéro(voire KitZéro dont on avait le catalogue exhaustif via les copains abonnés à la mise à jour) et de me reprocher de ne plus avoir de site internet. C'est drôle tout de même.
Quand j'avais un site internet de plus de 40 pages, je ne vous ai pas vu très souvent non plus, certainement pas de besoin à ce moment là....
Les fiches illustrées que je diffuse entre autre sur ce forum et par Email aux (peu nombreux :D ) amateurs figurant sur mes fichiers clients sont justement là pour présenter une partie des modèles que je fabrique.
Bon passons et bonne fin de week-end.
tramus
Gold
A été remercié : 38 fois

Message par tramus »

Loin de moi l'envie de critiquer, mais ne serait-il pas bien de mettre une photo dans le PDf de chaque modèle en vente pour qu'on puisse se rendre compte de ce que c'est. Je prends pour exemple leslanternes, il y en a tellement que je ne saurais pas laquelle choisir.

Maintenant je donne juste l'idée.