Auboueix Gerber a écrit : ↑25 juin 2021, 18:33Tu as fait encore mieux que moi, je n'a pas mis le rouleau de PQ.
Je n'ai pas de mérite, il était compris dans le kit de la cuvette.
Pour le coté "HOMMES" je n'ai utilisé que le réservoir d'un second kit puisque qu'il s'agissait de WC à la turc (donc home made) ; quant au rouleau qui l'accompagnait il a justement ... rouler et je ne sais pas où. Quand j'en serai vraiment aux finitions, je trouverai, probablement, une solution. Déjà que je réfléchis à comment faire les chaînes.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Dans mes souvenirs, une chaîne de WC fait moins de 2 cm de largeur soit à peine 0,5 mm en Zéro, je ne suis pas certain que cela puisse exister, même dans d'autres disciplines ; mais je retiens la piste. Merci Fred.
Perso j'envisageais du fil à coudre auquel je suspendrais 1 ou 2 petit(s) plomb(s) de pêche.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Auboueix Gerber a écrit : ↑25 juin 2021, 18:33Tu as fait encore mieux que moi, je n'a pas mis le rouleau de PQ.
Je n'ai pas de mérite, il était compris dans le kit de la cuvette.
Pour le coté "HOMMES" je n'ai utilisé que le réservoir d'un second kit puisque qu'il s'agissait de WC à la turc (donc home made) ; quant au rouleau qui l'accompagnait il a justement ... rouler et je ne sais pas où. Quand j'en serai vraiment aux finitions, je trouverai, probablement, une solution. Déjà que je réfléchis à comment faire les chaînes.
Il y a la solution plus "hygiénique" que le rouleau, de la bonne boite en tôle SNCF...
C'est même prévu pour glisser une feuille de papier bien raide dans la fente...
Je ne suis pas certain que ces boites aient équipé les cabinets d'aisance en gare, surtout à l'époque III.
En revanche, heureux de constater qu'un modèle de WC à la turc soit disponible. Je n'avais rien trouvé quand je me suis lancé, et j'ai dû partir de la page blanche et concevoir un "empilage" de différentes épaisseurs et matériaux en découpe laser. Je m'y suis d'ailleurs repris à deux fois.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Ces boites ont aussi essaimé dans les toilettes des gares à la période Ep III en remplacement des rouleaux qui avaient une forte tendance à disparaitre, ce qui vous laissez bien em...bêté sur le trône en cas de besoin !
Les toilettes à la turc sont un incontournable de nos cabinets d'aisances...et de bien d'autres endroits comme les bistrots, les cafés, etc.
Pour la chaine et la tirette voir sur la photo ci-dessous...