Excellent exercice pour les neurones
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
desagregation roues 141p ACO
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: desagregation roues 141p ACO
Le plus pratique serait de contacter kit zero. Mais il y a un coût loin d être négligeable à prendre en compte.
-
- Gold
- A été remercié : 11 fois
Bonjour,
effectivement Kit zero propose les roues qu'il faut pour une 141 R, à rayons et BoxPox.
Mais elles sont hyper fines , pratiquement à l'échelle exacte, ce qui peut poser des problèmes avec des voies aux normes NEM.
J'ai acheté il y a quelques années un kit de nickelage chez Conrad.fr qui est très simple à utiliser : une alimentation à piles, une source de nickel avec des pièces de monnaie (des 2 Francs étaient parfaites), un simple bac en plastique et deux pinces à cheveux en alu.
Cela fonctionne très bien sur l'acier des roues slaters à condition de les avoir bien polies à la laine d'acier et soigneusement dégraissées.
Ceci étant, la rouille sur les roues Slaters n'est pas vraiment un problème; une nettoyage régulier de la bande de roulement à la laine d'acier (surtout pas à la toile émeri) suffit pour un bon contact électrique et l'usure est négligeable.
Enfin, Benoit Semblat, proposait au détail des roues pour sa 141 R (roues en bronze avec cerclage en acier inox). Pourquoi ne pas le contacter ?
Bien cordialement
Michel
effectivement Kit zero propose les roues qu'il faut pour une 141 R, à rayons et BoxPox.
Mais elles sont hyper fines , pratiquement à l'échelle exacte, ce qui peut poser des problèmes avec des voies aux normes NEM.
J'ai acheté il y a quelques années un kit de nickelage chez Conrad.fr qui est très simple à utiliser : une alimentation à piles, une source de nickel avec des pièces de monnaie (des 2 Francs étaient parfaites), un simple bac en plastique et deux pinces à cheveux en alu.
Cela fonctionne très bien sur l'acier des roues slaters à condition de les avoir bien polies à la laine d'acier et soigneusement dégraissées.
Ceci étant, la rouille sur les roues Slaters n'est pas vraiment un problème; une nettoyage régulier de la bande de roulement à la laine d'acier (surtout pas à la toile émeri) suffit pour un bon contact électrique et l'usure est négligeable.
Enfin, Benoit Semblat, proposait au détail des roues pour sa 141 R (roues en bronze avec cerclage en acier inox). Pourquoi ne pas le contacter ?
Bien cordialement
Michel
-
- Gold
- Prénom : dominique
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 26 fois
sauf que la rouille revient même après un bon polissage a la laine ou autres j ai mis un produit pour les contacts électriques et je n ai pas pour l instant d oxydation sur les roues à suivre donc
dom
dom
-
- Gold
- Prénom : dominique
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 26 fois
je viens de trouver sur am... un kit de galvanoplastie à 174€ je me demande ce que cela peu donner? quelqu'un a t il eu ce type d appareil?
dom
dom
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Pas besoin d'appareil ; un petit chargeur d'accus suffit. Vor mon installation sur le lien donné suite à ta demande.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Bonjour,
Pour faire un boulot sérieux, Il faut d'abord cuivrer la ferraille avant de nickeler.
jp
Pour faire un boulot sérieux, Il faut d'abord cuivrer la ferraille avant de nickeler.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Pour la taille d'une roue, il faut un courant de l'ordre de 150mA ; la tension s'ajuste en fonction de ce courant.
Daniel