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Fourgon Dqd2m DJFR
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Re: Fourgon Dqd2m DJFR
Ça c’est sûr on ne peut reprocher à Daniel de phagocyter le forum...
Dommage il a en effet de belles réalisations a montrer.
Merci pour les précisions sur le kit, c’est top.
Y
Dommage il a en effet de belles réalisations a montrer.
Merci pour les précisions sur le kit, c’est top.
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Re: Fourgon Dqd2m DJFR
Bonsoir à tous, superbe réalisation comme toujours par PK321 .
Une petite question, ces fourgons ont roulés sur toute la France ? Merci.
Bonne soirée.
Joël.
Une petite question, ces fourgons ont roulés sur toute la France ? Merci.
Bonne soirée.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
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C.d.Z. n°1368
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Re: Fourgon Dqd2m DJFR
bonsoir Joel
Concernant l'histoire de ces fourgons ,ils ont été construits à 250 exemplaires entre 1927 et 1929 pour la compagnie du MIDI .
Ils étaient dotés d'une caisse en bois tôlé, et d'une vigie.
201 d'entre eux ont été métallisés entre 1953 et 1959 (remplacement de la caisse en bois par une caisse métallique).
Ils ont été affectés aux régions Sud-Ouest et Mediterranée, mais roulaient aussi dans les régions voisines de l'Ouest et du Sud-Est.
A une époque ou le service des bagages était important, on pouvait en voir 1, 2, 3 voire même 4 dans les longs et lourds rapides de l'époque.
Très appréciés, 10 entre eux ont reçu un freinage haute-puissance leur permettant de rouler à 150km/h. Ils équipaient ainsi "Le Capitole", de sa création en 1960 jusqu'en 1967 (élevation de la vitesse à 200km/h avec rame de voitures UIC rouge)
Leur activité a été significativement réduite à partir de 1975, date à laquelle une majorité de trains a été autorisée à 160km/h. Ils ont continué dans de petits express, dans les trains poste ou bagages. Les derniers ont disparus en 1987.
Concernant l'histoire de ces fourgons ,ils ont été construits à 250 exemplaires entre 1927 et 1929 pour la compagnie du MIDI .
Ils étaient dotés d'une caisse en bois tôlé, et d'une vigie.
201 d'entre eux ont été métallisés entre 1953 et 1959 (remplacement de la caisse en bois par une caisse métallique).
Ils ont été affectés aux régions Sud-Ouest et Mediterranée, mais roulaient aussi dans les régions voisines de l'Ouest et du Sud-Est.
A une époque ou le service des bagages était important, on pouvait en voir 1, 2, 3 voire même 4 dans les longs et lourds rapides de l'époque.
Très appréciés, 10 entre eux ont reçu un freinage haute-puissance leur permettant de rouler à 150km/h. Ils équipaient ainsi "Le Capitole", de sa création en 1960 jusqu'en 1967 (élevation de la vitesse à 200km/h avec rame de voitures UIC rouge)
Leur activité a été significativement réduite à partir de 1975, date à laquelle une majorité de trains a été autorisée à 160km/h. Ils ont continué dans de petits express, dans les trains poste ou bagages. Les derniers ont disparus en 1987.
Philippe
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le Queyras ou rien.
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Re: Fourgon Dqd2m DJFR
Bonsoir,
je pense que tu te trompe de fourgon, le fourgon dont tu décris l'histoire et un fourgon à 2 essieux ex MIDI, alors que celui présenté dans ce sujet et à 3 essieux et ex PLM.
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Re: Fourgon Dqd2m DJFR
Ben oui, mais on peut être bon monteur et piètre historien...
Faut bien lui trouver des défauts à PK321.
A mon avis les fourgons à 3 essieux ex. PLM sont restés cantonnés au Sud-Est et, ce, jusqu'à la fin des années 70.
Et ils entraient dans la composition du "Bagages Express"
Faut bien lui trouver des défauts à PK321.
A mon avis les fourgons à 3 essieux ex. PLM sont restés cantonnés au Sud-Est et, ce, jusqu'à la fin des années 70.
Et ils entraient dans la composition du "Bagages Express"
- ffayolle
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Re: Fourgon Dqd2m DJFR
Très beau fourgon
au concepteur et au monteur
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Fabrice Fayolle
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Re: Fourgon Dqd2m DJFR
Bon ben je plaide coupable et je prie tout le monde de m'excuser....
Je me suis troué complet.
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Philippe
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Re: Fourgon Dqd2m DJFR
Bonsoir Philippe et merci pour les infos . Bon salon , avec Olivier nous passerons te voir.
Joël.
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