QUAI ZERO: La seule expo publique consacrée uniquement au Zéro approche!
La billetterie en ligne est ouverte. Plus d'informations ici
.
Le PV du dernier CA (09/08) est envoyé
Ce document est aussi posté dans la section adhérents
.
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Vente collection Courtaudon

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3325
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par stratus »

hmc a écrit : 17 nov. 2021, 14:40... et que les autres aillent se faire, comment dire :siffle:
Les plaisirs solitaires quoi
Pour se faire ... (comme tu le subodores) il faut être au moins deux, on n'est plus dans "le plaisir solitaire" :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
Oursduluberon
Expert
Messages : 98
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:01
Prénom : Gérard
Localisation : Sud Vaucluse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par Oursduluberon »

Pertinente remarque 👍👍👍
Gerard
Le problème sur cette terre c'est que les autres sont trop nombreux.
Louis Scutenaire
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 118 fois
A été remercié : 93 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par hmc »

stratus a écrit : 17 nov. 2021, 15:40
hmc a écrit : 17 nov. 2021, 14:40... et que les autres aillent se faire, comment dire :siffle:
Les plaisirs solitaires quoi
Pour se faire ... (comme tu le subodores) il faut être au moins deux, on n'est plus dans "le plaisir solitaire" :mrgreen:
Aaaaah, Meuuuuunon, cette "conclusion" n'illustrait que la première partie de la phrase 8) , pas la seconde :!: ......... évidemment :siffle:
Mais stoppons là, ça risque de dévier :mrgreen:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5145
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 190 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par cdz183 »

Voui, revenons au sujet de ce fil ! S'il y a bien eu une BB AMJL vendue plus de 5000 € (2e plus grosse enchère, soit dit en passant, la 1ere étant pour du Tin Plate Marklin), on peut aussi noter une 141 TC Metropolitan (made by Lombardi) adjugée à 1000 €, soit 1200 TTC ! Ces ventes aux enchères sont donc très intéressantes, notamment pour ceux qui n'ont ni le temps de parcourir la toile 3 fois par jour, ni les compétences pour poser des warning et/ou des sniper sur les sites de mise en vente ou d'enchères...
Merci aux aviseurs désintéressés +++

141 TC.jpg
141 TC.jpg (2.57 Kio) Vu 1306 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Vente collection Courtaudon

Message par suppr sur demande »

030TU Semblat à vendre sur LeBonCoin ......

Chuuuut...... faut pas le dire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mistral1955
Gold
Messages : 173
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:31
Prénom : Jean-Jacques
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par Mistral1955 »

J’ai vu le fil trop tard ! Dommage mais heureusement pour ma banquière qui a échappé à un infarctus finalement . Quelqu’un sait il a combien de sont vendues les PLM lemaco et les OCEM juste pour savoir . ?
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1244
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par François D »

Tout le monde critique la remarque de CC6559 mais si je lorgne un lot en particulier, j'ai tout intérêt à garder l'information pour moi. Une vente aux enchères reste une vente très rapide basée exclusivement sur la règle de "l'offre et la demande".
En l’occurrence, plus on est de fous, moins on rigole (sauf pour le vendeur).
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
REV III
Gold
Messages : 196
Enregistré le : 06 mai 2020, 13:26
A été remercié : 17 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par REV III »

dadiasse a écrit : 17 nov. 2021, 10:06 J'ai été frappé par le montant des enchères enfin cela prouve que notre échelle est encore très vigoureuse, mais pas à ma portée
dom
Le montant des enchères a plutôt été relativement bas, même si cela représente des milliers d'Euro. Je ne parle que de la vente Courtaudon.
Les héritiers vont tout de même être contents du montant final (je suppose) mais si on prenait le temps de faire le calcul du montant dépensé par le défunt, nous prendrions une grosse claque à voir la différence entre le montant des d'achats et le montant final de la vente !

Les engins moteurs, sauf exception, sont partis pour la plupart à moins de 50% de leur valeur voire plutôt à 75% voire pour pas grand chose pour certaines pièces anciennes.
Les voitures voyageurs encore moins cher !
Par exemple : 3 voitures pour le prix d'une (et encore, du prix bradé par l'ancien AMJL ) pour des modèles montés d'origine et pour des kits montés, les 3 voitures pour la moitiés du prix d'un kit !
Je n'ose parler des voitures CIWL Darphin qui avaient été vendues à prix d'or lors de la vente Darphin et qui là sont parties pour moins de la moitié de leur prix !
Comme d'habitude, les wagons marchandises sont pour la plupart partis à des prix ridicules par rapport à leur valeur d'achat.

C'est sûr que les enchérisseurs ont fait de bonnes affaires même en comptant les (énormes) frais de vente et s'il y avait (peut être) plus de monde qu'habituellement. Tant mieux pour eux.
Mais je ne suis pas sûr que cela montre une certaine vigueur de notre échelle lorsque l'on voit les prix où le matériel a été vendu (bradé ?). Même des modèles rares ou difficiles d'accès comme des machines Magrou, ne se sont pas vraiment envolées.
Et même si, ces prix de vente, restent encore hors de portée de nombreux amateurs.
dadiasse
Gold
Messages : 258
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 38 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par dadiasse »

REV III a écrit : 18 nov. 2021, 08:11
dadiasse a écrit : 17 nov. 2021, 10:06 J'ai été frappé par le montant des enchères enfin cela prouve que notre échelle est encore très vigoureuse, mais pas à ma portée
dom
Le montant des enchères a plutôt été relativement bas, même si cela représente des milliers d'Euro. Je ne parle que de la vente Courtaudon.
Les héritiers vont tout de même être contents du montant final (je suppose) mais si on prenait le temps de faire le calcul du montant dépensé par le défunt, nous prendrions une grosse claque à voir la différence entre le montant des d'achats et le montant final de la vente !

Les engins moteurs, sauf exception, sont partis pour la plupart à moins de 50% de leur valeur voire plutôt à 75% voire pour pas grand chose pour certaines pièces anciennes.
Les voitures voyageurs encore moins cher !
Par exemple : 3 voitures pour le prix d'une (et encore, du prix bradé par l'ancien AMJL ) pour des modèles montés d'origine et pour des kits montés, les 3 voitures pour la moitié du prix d'un kit !
Je n'ose parler des voitures CIWL Darphin qui avaient été vendues à prix d'or lors de la vente Darphin et qui là sont parties pour moins de la moitié de leur prix !
Comme d'habitude, les wagons marchandises sont pour la plupart partis à des prix ridicules par rapport à leur valeur d'achat.

C'est sûr que les enchérisseurs ont fait de bonnes affaires même en comptant les (énormes) frais de vente et s'il y avait (peut être) plus de monde qu'habituellement. Tant mieux pour eux.
Mais je ne suis pas sûr que cela montre une certaine vigueur de notre échelle lorsque l'on voit les prix où le matériel a été vendu (bradé ?). Même des modèles rares ou difficiles d'accès comme des machines Magrou, ne se sont pas vraiment envolées.
Et même si, ces prix de vente, restent encore hors de portée de nombreux amateurs.
Moi je veux bien mais 3 voitures amjl à 2300€ d'occasion ça ne me semble pas donné, mais ce n'est que mon avis.
suppr sur demande
Platinum
Messages : 923
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:12
Localisation : Veghel (Pays-Bas)

Re: Vente collection Courtaudon

Message par suppr sur demande »

François D a écrit : 18 nov. 2021, 07:26 Tout le monde critique la remarque de CC6559 mais si je lorgne un lot en particulier, j'ai tout intérêt à garder l'information pour moi. Une vente aux enchères reste une vente très rapide basée exclusivement sur la règle de "l'offre et la demande".
En l’occurrence, plus on est de fous, moins on rigole (sauf pour le vendeur).
S'il y avait juste un seul lot François, je comprendrais mais là des modèles, il y en avait pour un bataillon... Alors, faire perdre à d'autres l'occasion de se faire plaisir pour son propre plaisir personnel, pour moi, c'est de l'égoïsme caractérisé. C'est pour celà que je salue l'arrivée des modèles plastique CHREZO, RAIL43 et autres: il y en aura plus et pour tout le monde et celà marginalisera l'égoïsme et l'hypocrisie.
Répondre