Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Vente collection Courtaudon

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Avatar du membre
CC6559
Platinum
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Localisation : Entre Jura et Savoie

Re: Vente collection Courtaudon

Message par CC6559 »

sncf231e a écrit : 16 nov. 2021, 21:51 Non seulement je remercie sebino81, mais encore plus CC6559. Je n'avais pas regardé la vente aux enchères jusqu'à ce que CC6559 fasse des histoires. Ensuite, j'ai pensé que cela pourrait être intéressant et j'ai jeté un coup d'œil plus loin et j'ai administré les enchères en ligne. Super.

Cordialement
Fred
Je suis ravi pour toi, il faut en profiter pendant qu'on peut. :wink:

Mais d'autres aussi ont fait des affaires, comme par exemple avec cette BB 9200 AMJL à 5191 € avec les frais : :mrgreen:

Capture vente BB 9232.PNG
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1222
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par François D »

CC6559 a écrit : 17 nov. 2021, 00:33

Mais d'autres aussi ont fait des affaires, comme par exemple avec cette BB 9200 AMJL à 5191 € avec les frais : :mrgreen:
Capture vente BB 9232.PNG
:!: :!:
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Avatar du membre
jld31250
Platinum
Messages : 947
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:18
A remercié : 3 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par jld31250 »

hé là,
tu y vas un peu fort en accusant que le post de notre ami du Tarn te fait perdre 1000E .
Si tu n'acceptes pas le jeu de l'offre et de la demande à une vente aux enchères, il ne faut pas y aller ou alors ne pas enchérir au delà de ce que tu peux débourser.
En fait il aurait fallu que tu sois seul à cette vente , n'est ce pas?
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Avatar du membre
CdzClaude
Gold
Messages : 204
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
Prénom : Claude
Localisation : Marseille
A remercié : 180 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Vente collection Courtaudon

Message par CdzClaude »

CC6559 a écrit : 16 nov. 2021, 23:40
Après voilà, j'ai payé 15 % de plus que la normale. Parce que statistiquement à Chartres j'ai toujours eu mes lots 20 % en dessous du maximum de mes ordres d'achat, là c'était 5 %.
Donc voilà, ça fait payer 1000 € de plus à cause d'un message sur un forum. Alors bon, je ne suis pas à 1000 € près comme la plupart des zéroïstes, mais si on peut éviter de les sortir, ça me va aussi hein. :wink:
Ravi d'apprendre que vous n'en êtes pas à 1000 € près. J'en conclus donc que pour vous les gens qui sont à 1000 € près dans leur budget n'auraient pas le droit de pratiquer le Zéro ! Si vous avez les moyens tant mieux pour vous mais cela ne vous oblige en rien à dénigrer ceux qui ne sont pas dans votre cas. :boulrep: :boulet:
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
p340027
Senior
Messages : 71
Enregistré le : 12 août 2017, 14:37
Prénom : J-M
Localisation : Proche Dreux
A remercié : 11 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par p340027 »

jld31250 a écrit : 17 nov. 2021, 07:51 hé là,
tu y vas un peu fort en accusant que le post de notre ami du Tarn te fait perdre 1000E .
Si tu n'acceptes pas le jeu de l'offre et de la demande à une vente aux enchères, il ne faut pas y aller ou alors ne pas enchérir au delà de ce que tu peux débourser.
En fait il aurait fallu que tu sois seul à cette vente , n'est ce pas?
en fait JLD a tout résumé ,
j'ose espérer que cette "mentalité" est marginale,
nous sommes sur le forum du cercle du ZERO, le rôle de ce dernier est de partager , diffuser, promouvoir le ZERO

en gros l'ami Sebino81 est coupable d'avoir brisé le l'omerta des "ceux qui sont initiés"


jms
dadiasse
Gold
Messages : 245
Enregistré le : 03 août 2008, 15:59
Prénom : dominique
A remercié : 35 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par dadiasse »

J'ai été frappé par le montant des enchères enfin cela prouve que notre échelle est encore très vigoureuse, mais pas à ma portée
dom
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3159
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par stratus »

CC6559 a écrit : 17 nov. 2021, 00:16Et bien pourtant ça s'est passé exactement comme je l'avais prévu.
On a tous surenchéri les uns sur les autres dimanche.
Ça ne serait pas le principe d'une vente aux enchères ?
CC6559 a écrit : 17 nov. 2021, 00:16Mais de toute façon, on ne sera définitivement pas d'accord, parce qu'il y a 2 cas de figure.
Soit on est eu courant de la vente et on y participe. Et on fait forcément plus ou moins la gueule que certains en fassent la pub, parce qu'il n'y a pas grand monde qui est ravi de se faire piquer des lots ou de les payer plus cher.
Soit on n'est pas au courant de la vente, et on est forcément content de l'apprendre, quitte à payer plus cher.
Et moi qui croyait, naïvement, que le modélisme et, entre autres, ce Forum était un espace de partage :siffle:

En fait "le lanceur d'alerte" n'avait pas les mauvaises intentions que tu lui prêtais, simplement ça n'arrangeait pas tes affaires ; qui est à blâmer ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Phil66
Gold
Messages : 261
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:44
Localisation : Mons Belgique
A remercié : 27 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par Phil66 »

Un forum, cela devrait être un espace public de réflexion, de partage et de réunion d'amateurs gravitant autour d'une même passion certes...MAIS...
Quand je lis les pages de discussion sur ce sujet je me dis que là aussi et comme dans d'autres activités pour certains ce serra à celui qui en mettra plein la vue aux autres par son pognon ou sa condescendance et c'est encore plus vrai avec le zéro...et c'est bien triste de mon point de vue.
Il suffit de voir aussi les guéguerres de clocher entre les amateurs du full laiton et de plastique. Je vous rassure j'ai les deux...
Vous me direz que je suis un bisounours pour reprendre un qualificatif actuel à la mode ! Oui peut-être mais perso je n'ai pas besoin d'éclabousser les autres pour vivre ma passion pour les trains. Certains risquent de me flinguer virtuellement en lisant cette remarque...peu m'importe...l'humilité et le savoir vivre n'ont pas été pratiqués par tous ou ont été bien oubliés par certains avec le temps...et c'est bien dommage...
Club CFC Belgique
CDZ 1466
marcou 33
Platinum
Messages : 1586
Enregistré le : 24 mai 2010, 10:13
Prénom : Marc
Localisation : quelque part dans le sud
A été remercié : 48 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par marcou 33 »

un de plus.. j'avais un doute merci Philippe de m'oter de ce doute heureusement tout n'est pas perdu!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement a toi et au plaisir de se rencontrer

marcou :merci: :merci: :bravo:
Avatar du membre
hmc
Platinum
Messages : 1534
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
Prénom : JP
Localisation : Yvelines
A remercié : 101 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Vente collection Courtaudon

Message par hmc »

Bonjour,
Bon, si je résume
enchérir à condition d'être seul à le faire, et que les autres aillent se faire, comment dire :siffle:
Les plaisirs solitaires quoi :siffle:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Répondre