La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

la réorganisation du forum

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Bagages Express
Platinum
A remercié : 124 fois
A été remercié : 203 fois

Re: la réorganisation du forum

Message par Bagages Express »

Merci Jacky, en fait je craignais de me faire étriper après mon message :wink:
Il est vrai que le coup de gueule d’Étienne a métamorphosé ce Forum.
Il ne tient qu'à nous pour que ça continue.
Dès qu'il arrête de pleuvoir, je poste des photos !
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Non justement, je ne pense pas que tu te feras étriper. C'est constructif.

Je dis aussi parfois les choses crument. Mais c'est bien d'être franc.

Poste, poste ! Ca va nous motiver !

:wink:
tram
Platinum
A été remercié : 5 fois

Message par tram »

J'approuve la nécessité de simplification de ce forum, ainsi que les propositions qui ont été faites en ce sens.

Concernant la participation à celui ci, libre à chacun d'exprimer ce qu'il ressent, du moment qu'il respecte les autres, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. Je suis revenu ici car j'y trouve une ambiance plutôt détendue, je connais "en vrai" certains participants, il n'y a pas ici d'"ayatollah" de quelque ou quelque cause, et j'espère que cela demeurera ainsi, car je fuirai si les sujets deviennent source de polémique, le modélisme c'est un loisir parmi d'autres pour moi, et ça ne doit en aucun cas être une prise de tête sur un sujet qui reconnaissons est quand même bien futile!
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

C'est vrai que c'est bien futile.... Et en même temps, j'ai entendu l'autre jour à la radio quelqu'un qui avait fait le choix de vivre dans un village esquimau et qui citait Alfred de Vigny : "Réussir sa vie, c'est pouvoir réaliser à l'âge mûr ses rêves de jeunesse." A une autre ...échelle, Je trouvais que y'avait un peu de ça dans notre loisir. Mais à condition que ça ne nous gonfle pas trop la tête. :wink:
tram
Platinum
A été remercié : 5 fois

Message par tram »

Entièrement d'accord avec tout ceci Geb!
mimiche77
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par mimiche77 »

ça bouge, ça bouge ! :bravo:
Pourvu que ça dure !!
JAMO a écrit :oncernant la critique gratuite quand le thème ou le modèle ne nous plait pas, il suffit de ne pas répondre ou de ne pas regarder. C'est simple et cela ne blesse personne.
Bien d'accord avec cela !
Bagages Express
Platinum
A remercié : 124 fois
A été remercié : 203 fois

Message par Bagages Express »

Je voudrais rassurer Tram,

Lorsque je dis "la critique occasionnelle peut parfois être constructive" je pense seulement aux observations visant à faire avancer les choses ou les propositions constructives.
Une critique peut toujours être formulée dès lors qu'elle est justifiée et respecte son destinataire. A ce moment là elle peut être préférable à des onomatopées du style "mmmmmm" qui ne semblent destinées qu' augmenter le nombre de messages de leur auteur.

Quand aux ayatollahs, c'est à nous de veiller à ce qu'ils ne s'installent pas et à les recadrer si besoin est !
Le meilleur moyen pour cela est d'éviter les dérives en cours de fil, qui sont par ailleurs un manque de respect à l'égard de l’initiateur de la discussion.

Tram, continue à nous présenter ton réseau... c'est un plaisir.
Ancien membre

tram a écrit :J'approuve la nécessité de simplification de ce forum, ainsi que les propositions qui ont été faites en ce sens.

Concernant la participation à celui ci, libre à chacun d'exprimer ce qu'il ressent, du moment qu'il respecte les autres, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. Je suis revenu ici car j'y trouve une ambiance plutôt détendue, je connais "en vrai" certains participants, il n'y a pas ici d'"ayatollah" de quelque ou quelque cause, et j'espère que cela demeurera ainsi, car je fuirai si les sujets deviennent source de polémique, le modélisme c'est un loisir parmi d'autres pour moi, et ça ne doit en aucun cas être une prise de tête sur un sujet qui reconnaissons est quand même bien futile!
Tout à fait d'accord : le respect, c'est ce qui manque à certains qui se croient tout puissants et détenir LA vérité !

Ambiance détendue d'amateurs qui partagent leur plaisir à bricoler ou à jouer au train.

Si Ayatollah : moi sortir kalachnikov ! :mrgreen:

Idem pour moi, si çà part de travers, je me barre !
Mais je pense qu'ici on est entre gens (on se connait) de bonne compagnie. :wink:

Le modélisme est un plaisir pas une galère !

:bravo: Tram
Ancien membre

Geb a écrit :C'est vrai que c'est bien futile.... Et en même temps, j'ai entendu l'autre jour à la radio quelqu'un qui avait fait le choix de vivre dans un village esquimau et qui citait Alfred de Vigny : "Réussir sa vie, c'est pouvoir réaliser à l'âge mûr ses rêves de jeunesse." A une autre ...échelle, Je trouvais que y'avait un peu de ça dans notre loisir. Mais à condition que ça ne nous gonfle pas trop la tête. :wink:
Cette citation est bien toruvée Geb !

:bravo:

Bon, je crois qu'on a trouvé l'endroit (ce forum) et le participants (notre petit groupe) : yapukaposter ! :mrgreen:
Ancien membre

mimiche77 a écrit :ça bouge, ça bouge ! :bravo:
Pourvu que ça dure !!
JAMO a écrit :oncernant la critique gratuite quand le thème ou le modèle ne nous plait pas, il suffit de ne pas répondre ou de ne pas regarder. C'est simple et cela ne blesse personne.
Bien d'accord avec cela !
:wink:

Oui, tu as raison Mimiche, pourvu que çà dure ! Longtemps... dans la joie et la bonne humeur !
Répondre