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Voiture PO 1850
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Re: Voiture PO 1850
Moi aussi, je vais retourner à mes Lego... Au moins, après ça, on ne me traitera plus de fou !
Merci pour la brasure, je vais m'en procurer...
Merci pour la brasure, je vais m'en procurer...
Re: Voiture PO 1850
Les banquettes : Réalisées lors du prototype en 2016 avec le logiciel 123D design (plus maintenu par Autodesk depuis 2017). Le motif de la têtière a été repris pour les photogravures du capitonnage. Le volume très ouvert en dessous laissera la place à la platine électronique.
Deux modèles maître en impression 3D sont commandés à Shapesway. Ils servent à la confection de deux moules en silicone (RTV 181 Haute résistance - catalyseur lent)
Les moulages sont réalisés en résine (Polyurethane 78A et 78B - Esprit composite).
Les banquettes reposent sur deux assises fixées aux parois (ronds diamètre 1.5) qui s’encastrent dans les angles de leurs ouvertures du dessous. Une tige (0,8) sous chaque banquette vient s’encliqueter dans une encoche pratiquée dans les assises. Les banquette sont démontables.
Re: Voiture PO 1850
Les lampes à pétrole Un étrier soudé sous le toit (flanqué de deux ronds 1.5 en renfort) enserre une languette solidaire de l’armature haute (languette au milieu de l’armature haute sur la photo). Cet étrier est légèrement de biais (plus étroit sur l’arrière), ce qui sollicite la languette en flexion et plaque le toit contre la structure. Une vis M2 bloque l’arrière du toit contre l’armature haute.
Re: Voiture PO 1850
Le marchepied : Sa géométrie, en avant de la structure en fait une pièce exposée. Je choisis de la monter en dernier et de la surdimensionner (épaisseur des marchepieds 1mm , diamètre de l’armature métallique 1mm)
Outillage pour reproduire la courbe des armatures métalliques. La tige a préalablement été chauffée et sur son extrémité, martelée.
Re: Voiture PO 1850
Montage de la partie cabine : Le toit est visser, les banquettes sont encliquetées. puis le plancher est visser (4 vis M2).
Nos modèles terminés
Montage de la partie roulement : Installation des roues avec leur ressort de suspension, vissage des brides d’arrêt en bas des glissières (M0.7). tampons, chaînes de sécurité, vissage de la platine des palpeurs.
Il reste à solidariser ces deux pièces (2 visM2.5) et à installer les portes (la corde à piano 0.3 temporaire sera maintenue en attendant la peinture et les broches définitives (invisibles)).Nos modèles terminés
Re: Voiture PO 1850
Une construction intégrale est toujours une aventure. Celle-ci se termine. Cette réalisation démarrée le 20 décembre, prévue pour durer 3 à 4 mois aura finalement demandé 4 mois.
Il reste différentes choses dont la peinture. Je ne suis vraiment plus tout à fait sûr de vouloir peindre. Je vais me laisser un temps de réflexion. La berline étant entièrement démontable, il sera toujours possible de la brosser et la nettoyer avant vernissage ou peinture lorsque je me serai décidé.
Pour l‘éclairage (un faux plafond en polystyrène 0.8 sur lequel sont fixés des leds CMS) je n’ai également pas arrêté le choix de son électronique, analogique, digitale ou batterie. Là aussi je vais me laisser un peu de réflexion.
Merci pour vos encouragements - A bientôt pour une nouvelle aventure.
- Auboueix Gerber
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