La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Wagon tremie sncf et ou DB époque VI en 3D

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Mauro
Platinum
A remercié : 137 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Wagon tremie sncf et ou DB époque VI en 3D

Message par Mauro »

Simplement fantastic!!
Auboueix Gerber
Platinum
Prénom : Jean-Claude
A remercié : 8 fois
A été remercié : 175 fois

Message par Auboueix Gerber »

C'est merveilleux Cid, tu es un As, si si je dis bien un As. C'est un chef-d’œuvre ce que tu nous as fait là.
Merci à toi pour cette présentation.
Amicalement
JC GERBER
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocos.com/
Gerber
cid
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 13 fois

Message par cid »

Auboueix Gerber a écrit : 14 avr. 2021, 21:11 C'est merveilleux Cid, tu es un As, si si je dis bien un As. C'est un chef-d’œuvre ce que tu nous as fait là.
Merci à toi pour cette présentation.
Amicalement
JC GERBER
Merci de rien c'est gentil.
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉

:boulrep:
vchiu
Platinum
A remercié : 58 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vchiu »

Superbe Résultat! Bravissimo!
Epoche IV über alles
cid
Platinum

Message par cid »

Merci
Il me reste deux trois trucs à faire encore
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉

Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A été remercié : 49 fois

Message par Bigoudi »

Bonsoir à tous,
Dans ce concert de louanges pour ce qui est de la technique d'impression 3D je reconnais que ça va vite pour la sortie d'une ébauche et que ça en jette!
par contre j'ai une question concernant cette trémie...ça tombe bien c'est pas un "simple" tombereau pour ce qui est de la construction 3D
il y a des constructions assez complexes et des angles "pas simples" du tout

Cid: sont-ce des dessins que tu élabores à partir de documentations ou de prises de cotes sur un modéle HO (ou zéro allemand)
ou ce sont des fichiers 3D libres de droit que tu récupères sur le web...et que tu "améliores"
moi je me pose des questions sur la fidélité des formes reproduites, des dimensions des profilés constituants (UAP, cornières...profilés normalisés de l'industrie) qui constituent le chassis de ce wagon...

Quand je vois les tonnes de docs que brassent un Henri Rodde ou un André Goletto et la prise de tête que constitue la modélisation 3D de certaines
formes de toiture....et l'interprétation des plans parfois très complexes de la SNCF.

est-ce que ceci n'est pas une approximation de la réalité...certes très joli dans le rendu: ça ressemble à une trémie
mais je trouve que là ça va très (trop?) vite dans la sortie des modèles.
en tant que dessinateur de métier je me permets simplement de poser la question.
Je ne juge pas.En tout cas c'est une bonne solution pour se faire des wagons à prix contenu, c'est certain
Sont-t'ils justes au final...là est la question.
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
cid
Platinum

Message par cid »

:roule: Bonsoir
ces dessins ne sont pas les miens ils viennent du net ,thingiverse de monsieur robertino je ne m'en suis j'aimais caché. J'adapte je modifi a ma guise.
Apres de ce que je sait il a des plans et il reproduit au 1:32 ou au 1:22,5 moi je les remets au 1:45 ou 43,5
Après niveau fiabilité a 100% des dessins ,ça ne me dérange pas. le prix d'un wagon ne dépasse pas les 30 euros contre 130 euros chez Lenz ou bien même plus chez un autre donc voila. Je m'amuse à faire mes propre wagons après ,je ne fait pas de revente juste pour moi voila . Hihi
Je ne cherche pas à me compliquer la vie je m'éclate à me faire plaisir......
Cedric sposito
3d forever

Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A été remercié : 49 fois

Message par Bigoudi »

Ok Cid, j'ai pas voulu relire tous les posts pour voir ou tu parlais de l'origine des fichiers /docs
Si tu fais ça pour le plaisir et que ça te convient tel quel c'est le principal... :Ange2
il se pourrait que je m'y mette un jour...pour des pièces de décoration...ça ira juste moins vite je pense... :siffle:
++
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
cid
Platinum

Message par cid »

:roule: :roll: A chacun son rythme :roule:
Cedric sposito
3d forever

Répondre