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Voiture PO 1850
Re: Voiture PO 1850
Poignées montoires - gâche du loquet et montant coté loquet:
Ces pièces sur la berline d’origine Les poignées montoire : tenues par deux aiguilles (0,6) de laiton soudées à la brasure d’argent Celles à l’avant sont maintenues par deux rivets (diamètre de tête 0,8). Les quatre pièces (deux par voiture) sont réalisées ensemble.
Ces pièces sur la berline d’origine Les poignées montoire : tenues par deux aiguilles (0,6) de laiton soudées à la brasure d’argent Celles à l’avant sont maintenues par deux rivets (diamètre de tête 0,8). Les quatre pièces (deux par voiture) sont réalisées ensemble.
Re: Voiture PO 1850
Les gâches des loquets :
Le montant coté loquet : Le battant de la porte en position fermée repose dessus (la feuillure). De ce fait le montant déborde légèrement à l’intérieur de l’ouverture (de son épaisseur, 0,4).
Re: Voiture PO 1850
Cette pièce issue de photogravure présente sur un coté deux encoches dans lesquelles viendra s’emboîter le capitonnage.
Ce montant, comme son homologue coté charnière, est doté d’un bras de positionnement et de plus d’une cale (0,8). Tous deux soudés à la brasure d’argent à l’affleurement du motif. Ces deux pièces brasées vont rendre possible et aisé le positionnement du montant en vue son soudage (étain) sur l’intérieur des flancs de caisse.
Re: Voiture PO 1850
Attention, il est dangereux de jouer avec la serrure .... c'etait marqué sur toutes les portes ...
Mais c'est beau
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- tchou-tchou
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Re: Voiture PO 1850
Les stores : Il y en a 17 par voiture, répartis en trois dimensions
Limer dans une feuille de 0.1 est impossible. Par contre on peut aisément et précisément découper cette épaisseur avec des ciseaux. Le motif de l’attache du pompon est réalisé à la fraise (trois dents diamètre 3) avec deux ouvertures distantes de 0.8.
Pliage du store (diamètre 1)
Découpe avec une paire de ciseaux
Re: Voiture PO 1850
Les pompons:
Le pompon (tube 0.8 limé en biais)
Soudage du pompon à son cordon de maintien (fil 0,3). Cinq ou Six à la fois