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Lenz : Acquisition de moules auprès de la société MTH

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
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vchiu
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Re: Lenz : Acquisition de moules auprès de la société MTH

Message par vchiu »

N'ayant finalement que très peu roulé en MTH et n'en possédant que deux machines, Il est clair que mon expérience n'est pas suffisamment étendue avec cette marque pour émettre un jugement définitif. Je m'incline donc devant celle de Vincent dont il est très clair que les machines tournent beaucoup , et pas seulement quand il fait beau. Ayant vu plusieurs cas de changement de décodeurs sur la E94 voire même une remotorisation de la Taurus /Vectron (Peter Lehmann) j'en ai déduit, de façon peut-être hâtive, que l'électronique était faible. Tant mieux si je me trompe.

Rolf, bien compris. Voyant la très réussie BR50 à un prix public de 1750€, j'avais l'impression de voir les prix Lenz glisser vers ceux du laiton. Espérons qu'ils puissent se positionner. En tous cas, vu la difficulté d'écouler les derniers modèles de 150X, je ne pense pas qu'un modèle SNCF sera réédité.
Bleib gesund

Amicalement
Modifié en dernier par vchiu le 29 mars 2021, 12:45, modifié 1 fois.
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okt8488
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Re: Lenz : Acquisition de moules auprès de la société MTH

Message par okt8488 »

Il est vrai que ces machines MTH ont eu une mauvaise réputation concernant leur électronique qui est assez différente de ce que l'on connait. Le principal problème de ces machines a été, pour moi, le fait que les utilisateurs n'ont pas pris le temps de lire le mode d'emploi et de comprendre la philosophie de ces machines qui est quand même différente du DCC traditionnel.
Pour le reste en terme de fiabilité et de robustesse de l'électronique ces platines PS3 sont justes incroyables, là ou les Lenz sont plutôt fragiles.
Gros désavantage des Lenz c'est l'utilisation en DC ou les fonctions ne sont pas programmables contrairement à du Esu ou MTH par exemple. Une Lenz en DC n'a pas de son, pas de fumigène, juste l'éclairage de base et c'est bien dommage.
Je serais intéressé de connaitre la situation en France, pour la Suisse je pense que 50% des grands réseaux de clubs sont DCC, le reste étant encore DC.
A voir si Lenz arrive à garder la BR 44 à un bon prix, pour moi ils doivent arriver à rester à 1500Euro max pour concurrencer les modèles mieux détaillés de MBW et KM1.
Pareil pour la E94 qui devrait rester en dessous de 900-1000 Euro max pour concurrencer la KM1

Petite image d'une E 94 en version Suisse (réalisé en 0 par Hermann sur base MTH)
Image

En 1987, suites aux problèmes rencontrés avec les nouvelle locomotives Re 460 les CFF se sont retrouvés avec un manque de machine. Ils ont loué quelques E94 à la DB, certaines recevant un pantographe unijambiste Suisse avec la palette suisse plus étroite qui donne un look assez spéciale à la machine.
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
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