La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Qu'es acò cette OCEM PL ?

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Bagages Express
Platinum
A remercié : 124 fois
A été remercié : 203 fois

Re: Qu'es acò cette OCEM PL ?

Message par Bagages Express »

REV III a écrit : 12 mars 2021, 09:07
Les sièges devaient être en plastique sur les Darstead et suivant la destination il recevait une peinture. Peinture floquée pour certains.
Le proprio m'a effectivement parlé de peinture floquée
REV III
Gold
A été remercié : 17 fois

Re: Qu'es acò cette OCEM PL ?

Message par REV III »

De toutes les voitures que j'ai eu l'occasion de démonter pour entretien, les sièges étaient en plâtre.
Les bogie assez simples sont reconnaissables avec leur base en Céloron et estampillés.
Ce qui interpelle c'est le châssis en "plastique".
jp
[/quote]

C'est possible Jean-Pierre, il y a certainement eu plusieurs lots de fabrication des voitures OCEM Darstead comme on peut le constater en voyant les différentes nuances de vert sur les modèles qui étaient en circulation sur son réseau et donc des évolutions dans les fabrications.
Mais pour te dire que l'info des sièges plastiques n 'est pas une plaisanterie, lorsque j'ai présenté mes chaudrons de voitures OCEM à Marcel Darphin lors d'une de mes visites (modèle Haxo Modèle jamais produites en série) il m'a proposé de reprendre certaines des pièces de ses voitures comme les sièges, les bogies, les tampons, entre autres. Pour l'anecdote, tout ça était stocké dans un garage...
J'ai donc des échantillons de sièges en plastique provenant de la main même de Darphin.
Il m'avait aussi montré qu'il avait de la peinture qui donnait un aspect floqué en vert ou rouge sur ses sièges. D'où l'info pouvant éventuellement situer la provenance du modèle.
Ces voitures sont peut être des hybrides, un croisement avec des pièces de différents fabricants...
Roger
Répondre