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montage kit 230 G

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
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yannPk19
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Re: montage kit 230 G

Message par yannPk19 »

Je vois que BR33 est connecté...et comme nous sommes début 2021...nous devrions avoir bientôt des nouvelles de la 230G...

:Ange2 :Ange2 :Ange2

Y
Club CMFJ - membre du G7
BERTHELEMY
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Re: montage kit 230 G

Message par BERTHELEMY »

Puisque cette machine revient sur le tapis, et que tu te posais des questions sur la liaison machine - tender, je me permets de te signaler que c'est exactement la même que sur ma 130-E/10-K, la version rotules en caoutchouc...
17Dattelage.jpg
attelage353.jpg
Plus la connexion électrique, mais ça dépend de l'époque choisie...
Des copies de mes plans d'exécution sont à ta disposition si tu veux, mais peut-être pas très lisibles... moi même j'ai souvent du mal à me relire (contrairement à dan15 par exemple, je suis très pagailleux) ! Et on doit pouvoir simplifier, mais ça je ne sais pas trop faire non plus...

A condition bien entendu de ne pas exiler la machine dans le Noooord ! Non mais quelle idée... C'est 4-230-G, à l'extrême rigueur 3-230-K... Mais 2-230-G, ou pire 1-230-G pour trains de cirque !!! Tout comme une 4-140-C, c'est une compound ex P.O. à surchauffe, pas ce bidule ex ALVF P.L.M. passé par l'Est !!! On a bien le droit d'être chauvins, nous aussi !!!/size]
230-G-352
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Re: montage kit 230 G

Message par 230-G-352 »

Le pire, c'est qu'il y en a eu sur le Nord des 4-230-G :Ange2 et il y en a encore une depuis quelques années

Certaines y ont été mutées pour palier le manque de locs suite à la radiation des 2-230-A :) mais elles sont ensuite retournées sur leurs terres d'origine ;)

Par contre, si tu veux faire une 230-G avec l'éclairage électrique soit c'est une 2-230-G soit c'est la 230-G-353 ou un jour lointain la 230-G-352.

A l'exception des locs mutées sur le Nord aucune 4-230-G n'a reçu l'éclairage électrique en service ;)
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Antoine

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BERTHELEMY
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Re: montage kit 230 G

Message par BERTHELEMY »

Je sais bien qu'il y en a eu sur le Nord ! Et, grâce à toi, que la pauvre 4352 y est maintenant, elle qui a voyagé à gauche et à droite sans jamais être vraiment réparée... J'espère que vous y arriverez enfin...
Quant à ma boutade (que, j'espère, on aura prise pour telle), c'était juste une réponse à 231c60 (voir plus haut sur ce fil).

Quelques précisions au passage :
- l'attelage des 130-E et 230-G est le même, mais pas la hauteur de tamponnement : 1107 et 1135 respectivement ; soit 0,65 mm de différence en O.
- j'ai un plan de la traverse AR des 230-G (toutefois sans le rivetage), mais pas de celle d'avant 17-D, et pas de photo des engins découplés. Cela ne doit pas être trop dur à trouver, par exemple 230-G-352 devrait pouvoir te renseigner ! Sans parler du voyage traditionnel au Mans, peut-être difficile actuellement... Toutefois, comme ils fournissent maintenant des plans numérisés, il y a peut-être moyen d'avoir ça sans se déplacer ?
- je réitère ma proposition de deux pièces gratuites pour les rotules - voir photo dans le fil sur les 130.
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