La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Couplages BB Maurienne
-
- Platinum
- Messages : 550
- Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
- Localisation : Biarritz
- A été remercié : 47 fois
Couplages BB Maurienne
Bonsoir
Où puis-je trouver la liste et l’immatriculation des BB 1/80 ayant circulé en couplage sur la Maurienne?
Merci d’avance
Bonne année à tous.
René
Où puis-je trouver la liste et l’immatriculation des BB 1/80 ayant circulé en couplage sur la Maurienne?
Merci d’avance
Bonne année à tous.
René
- hmc
- Platinum
- Messages : 1584
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Re: Couplages BB Maurienne
Bonjour,
Une partie de la réponse se trouve dans le bouquin des éditions du Cabri: locomotives BB, PO et Etat de 1ere génération.
Liste des machines transformées en UM en fin de bouquin, mais pas de liste exhaustive des couplages. Par contre, plein d'infos dans les légendes des photos.
Au cours de leur vie Mauriennaise il y a eu brassage des numéros au gré des maintenances avaries et radiations, donc rien de figé.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2357
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 203 fois
Re: Couplages BB Maurienne
9/78, 10/80, 20/50, 38/47, 42/32, 45 isolée (transformées au dépôt de Dôle de 1961 à 1964)
49/54, 52/77, 24/19, 12 isolée (transformées au dépôt de Dôle en 1965 et 1966)
29/40 (transformées au dépôt de Dôle en 1968)
18/31(transformées aux ateliers d'Oullins en 1968)
33 isolée (transformée au dépôt de Brive en 1968)
49/54, 52/77, 24/19, 12 isolée (transformées au dépôt de Dôle en 1965 et 1966)
29/40 (transformées au dépôt de Dôle en 1968)
18/31(transformées aux ateliers d'Oullins en 1968)
33 isolée (transformée au dépôt de Brive en 1968)
- hmc
- Platinum
- Messages : 1584
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Re: Couplages BB Maurienne
le couplage 9/78 est le premier réalisé (sans freinage rhéostatique). La 78 a terminé sa carrière avec la 80 et la 9......
Il y a donc bien eu brassage dans le temps, alors se fixer sur un couplage
jp
Il y a donc bien eu brassage dans le temps, alors se fixer sur un couplage
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- Messages : 550
- Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:29
- Localisation : Biarritz
- A été remercié : 47 fois
Re: Couplages BB Maurienne
Merci à tous. Je vais essayer de trouver ce bouquin.
Bien noté les panachages inévitables au fil du temps.
Bien noté les panachages inévitables au fil du temps.
- hmc
- Platinum
- Messages : 1584
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Re: Couplages BB Maurienne
Bonjour,
Il a eu aussi un article sur les BB 1-80 dans le N° 92 / 1995 de Voies Ferrées, et je pense aussi dans un HS du Train, et/ou Ferrovissime (à vérifier).
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
- Bagages Express
- Platinum
- Messages : 2357
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 203 fois
- hmc
- Platinum
- Messages : 1584
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 101 fois
Re: Couplages BB Maurienne
Bonjour,
Hum, ça sent bon le couplage en gestation
jp
Hum, ça sent bon le couplage en gestation
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict